À Hull KR, les Dragons Catalans s’imposent au finish
Après la correction dantesque reçue à Perpignan, il fallait que les Dracs réagissent et bien.
Sous le soleil radieux de la Mer du Nord, Tomkins donne le coup d’envoi. Débuts sous pression des Dracs qui mettent les barbelés en défense puis qui récupèrent une bonne pénalité pour pouvoir s’installer dans le camp anglais. Mais les approximations sont de sortie : Smith tape son premier ballon au pied directement en touche, Langi vomit le sien à quelques mètres de la ligne et Bird se fait piéger sur son tenu. Les Robins se montrent aussi maladroits que les Catalans à l’image de Drinkwater mais le champion toutes catégories est Bird avec 3 en-avants en 15 minutes.
La partie est hachée et Craig Hall choisit les 2 points pour ouvrir la marque (2-0, 23ème). Casty sonne un semblant de révolte et obtient la faute, Tomkins égalise (2-2, 28ème). Sur le renvoi Captain Rémy glane à nouveau la pénalité d’une belle charge. Mais de part et d’autre systématiquement une maladresse vient gâcher la bonne intention. Agressifs et plus puissants devant, le jeu au pied catalan est défaillant en attaque.
🏉 HALF TIME 🏉
The hooter goes at KCOM Craven Park and the score stands at 2-2 after a very physical first half. The robins need to be more clinical to earn the two points! #ComeOnRovers #RedArmy pic.twitter.com/WYTXLqisw3
— Hull KR (@hullkrofficial) March 17, 2019
Dès la reprise les Dracs concèdent un renvoi sous les poteaux. Hauraki profite alors près de la ligne d’un trou béant dans la défense française, Hall transforme et KR reprend les devants (8-2, 44ème). Joel Tomkins creuse l’écart dans la foulée (12-2, 49ème) avant que Jullien se voit refuser un essai tout fait à cause d’un double mouvement. Ce n’est que partie remise puisque Wiliame score en coin et relance le suspense (12-6, 57ème).
Les Catalans poursuivent l’effort et le doute s’installe chez les Anglais : Langi transperce et après un gros boulot sert Albert qui va marquer, Tomkins transforme et remet les deux équipes à égalité (12-12, 60ème). Malheureusement Craig Hall vient planter un coup de poignard de 90 mètres dans le dos des Dracs, malgré le retour énorme de Yaha (16-12, 65ème). Les Dragons jettent alors toutes leurs forces dans la bataille, Langi mène la barque, tape à suivre et Tierney surgit dans un éclair dans la grisaille ! Tomkins transforme, les Catalans réalisent le hold-up à 5 minutes du terme (16-18) et effacent (un peu) la défaite de samedi dernier.
Les Dragons se relancent en s'imposant sur la pelouse de Hull KR 🙌🐉 pic.twitter.com/Lr9gYGw2aX
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 17, 2019
Certainement pas un hold up, mais une victoire difficile dans les derniers instants mais il a fallu composer suite aux blessures de Bird, Moa, Julien, Edwards sur une jambe et Gigot complétement cramé.
Grand match de S.Langi et de Lucas Albert..
Matty Smith comme d’habitude s’est fait remarqué par sa transparence et ses lacunes :
coup de pied direct en touche, placages manqués, mauvais choix etc.…
Comment le coach peut-il encore lui accorder sa confiance ???
Il a énormément souffert de la comparaison avec Drinkwater…
Maintenant cela suffit, il faut placer Lucas Albert à la charnière et envoyer Smith en réserve.
Pour défendre Matty Smith, il n’avait pas joué au haut niveau depuis un moment et par rapport à Josh c’est un gestionnaire plus qu’un playmaker … Maloney vient l’an prochain apparement donc c’est juste un joueur de transition… Mais comme beaucoup j’adorai Josh !