[Sondage] Êtes-vous favorable au passage de l’Elite 1 à 12 équipes ?

S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas BLACHE
Nicolas BLACHE
25 janvier 2021 19h08

Oui pour une Elite 1 à 12 clubs mais pas n’importe quel club, surtout au niveau représentation géographique. Le 66 et le 11 sont déjà très présent sur les 2 niveaux Elite, faisons la place à d’autres clubs qui ont déjà une base solide pour perdurer.

gerard poirrier
gerard poirrier
25 janvier 2021 12h05

D’accord avec Torregrosa, essayons de faire revenir le 13 dans les grandes villes comme dans les années 60 et surtout que la fédé fasse le forcing auprès des TV. Elles diffusent bien du foot américain, ça dure des heures pour quelques minutes de jeu effectif. C’est d’un chiant !

Torregrosa
Torregrosa
24 janvier 2021 16h15

Favorable à condition toutefois que cela n’augmente pas encore la surreprésentation des équipes de l’Aude et des PO. Ce serait bien de voir des clubs de villes comme Lyon, Villeurbanne, Bordeaux ou encore Montpellier accéder à l’Elite 1 , d’autant plus que ces villes ont un passé, une histoire treiziste et une potentialité de sponsors et de public.

Moine Eric
Moine Eric
25 janvier 2021 16h08
Réponse à  Torregrosa

tu as raison Torregrosa, des villes comme Lyon, Bordeaux, Montpellier seraient le top en Elite1 mais en ont-ils les moyens, d’abord Bordeaux pour l’instant n’a pas d’équipe masculine mais une féminine avec les Girondines de Bordeaux XIII mais j’ai cru comprendre que la nouvelle équipe du Comité de Gironde de Rugby à XIII y travaillais j’espère que cela se fera ? ….

Patrice VINCENS
Patrice VINCENS
25 janvier 2021 18h36
Réponse à  Moine Eric

Passer l’Elite 1 à 12 équipes serait une bonne chose, mais à condition que les 2 promus aient les structures voulues et ne soient pas des clubs artificiels. Pour le moins, s’il s’agit de nouveaux clubs (Bordeaux, etc …) il faudrait qu’ils transitent par la case Elite 2 où ils devront gagner sportivement leur place en Elite 1.