
Les Baroudeurs de Pia visent l’Elite 1
Dans un long entretien accordé à L’Indépendant, Gaby Borras, co-président des Baroudeurs de Pia, a confirmé que son club pouvait viser une montée en Elite 1.
Sur la reprise de la saison actuelle, l’homme fort des Baroudeurs est plutôt pessimiste car il sait que les équipes auraient besoin d’un mois de préparation avant de pouvoir reprendre la compétition. Pour l’avenir, Gabby Borras ne ferme pas la porte à l’Elite 1 et espère même que les Baroudeurs seront en mesure de se positionner pour une montée :
Oui nous serions celle-là (l’équipe appelée à monter en Elite 1). Mais sous conditions financières avec des appuis et des aides de la Fédération et après avoir eu une discussion sérieuse et avoir vu les élus locaux afin de savoir s’il est intéressant pour Pia d’avoir une équipe en Elite 1.
Selon toute vraisemblance, aucune équipe ne sera reléguée d’Elite 1 à la fin de la saison mais une ou deux pourraient accéder au plus haut niveau puisque la nouvelle fédération vise une compétition à 12 clubs.
Pour être un ancien de l’écurie des baroudeurs. Je souhaite de tous mon cœur qui puisse monté quand je me remémore toutes les années et surtout l’histoire de la création du club BAROUDEUR UN JOUR BAROUDEUR TOUJOURS
Ou on renforce économiquement et médiatiquement les 10 clubs d’élite, mais si on passe à 12, il faut absolument des clubs hors occitanie, Montpellier, Toulon, Lyon… Mais à la condition qu’ils soient déjà assez structurés et avec une stabilité financière à long terme
Carpentras et Villefranche seraient de logiques prétendants.
Si la fédé veut plus de visibilité via des noms, il faut Lyon, Toulon et Montpellier en Elite 1. Et faire redescendre Palau ou St Gaudens en Elite 2.
Et un club catalan de plus ! Y a pas à dire, la carte du XIII se rétrécit de plus en plus !
Triste.
Sans aucune mauvaise pensée au club de Pia et à ses supporters, je ne souhaite pas voir un 3ème club catalan en Elite 1. Il nous faut un club d’un autre département (hors 66 et 11) pour que le championnat soit mieux valorisé.