
Ricky Leutele vers Toronto
À ce moment charnière de la saison, nombreux sont les clubs qui préparent la saison suivante. C’est le cas du très actif Wolfpack de Toronto qui continue de se constituer un effectif de star.
Cette fois-ci c’est Ricky Leutele, joueur des Cronulla Sharks évoluant en NRL, qui rejoindra l’équipe canadienne de Toronto. C’est le journaliste australien Josh Massoud qui dévoile l’information aujourd’hui, indiquant que le centre international Samoan rejoindra le Canada dès 2019 pour une durée de deux ans et un contrat estimé à 1 million de dollars. Une signature en tant que marquee player qui permet de signer des gros contrats à des joueurs stars, hors salary cap. Âge de 28 ans, il a disputé 113 matchs de NRL pour 28 essais inscrits. Il est international samoan et a participé à la dernière Coupe du monde.
Toronto continue de renforcer un effectif constitué déjà de grand noms. L’objectif affiché par le club canadien est la promotion dès la saison prochaine en Super League et dans cette optique le recrutement est déjà bien avancé. Toronto est passé devant bon nombre de franchises NRL en sécurisant la signature du joueur avec un gros contrat. Leutele sera le deuxième marquee player après Darcy Lussick débarqué au Canada en provenance de Manly il y a environ 1 mois.