Quentin Brail : « Apporter ma pierre à l’édifice »
Alors qu’il a joué ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe, nous avons rencontré Quentin Brail, arrière polyvalent de Pia, qui revient sur ses performances et évoque le potentiel du groupe.
Quentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Quentin Brail, j’ai 19 ans. Je joue au poste de demi de mêlée ou bien à l’arrière, formé à l’école du XIII Catalan puis passé par l’UTC avant de finir avec les U19 des Dragons Catalans.
Que vas-tu garder de ton passage chez les Dragons ?
J’ai beaucoup appris chez eux, le fait de toucher à une structure aussi professionnelle permet de progresser et cela m’a beaucoup aidé. Cela apprend à être rigoureux dans les entraînements et en profiter pendant les matchs contre de grosses équipes telles que celles des Anglais.
Pourquoi avoir choisi Pia ?
Pia est une équipe qui remonte petit à petit, cette année ils font le retour en Elite 2 et prouvent de match en match que c’est une équipe ambitieuse et capable de beaucoup. Cela m’a donné envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de porter cette équipe au plus haut avec ce que j’ai appris durant mon expérience aux Dragons malgré mon jeune âge. De plus mon père est un ancien de Pia XIII et je suis fier de pouvoir porter à mon tour les couleurs de ce club.
Tu as joué deux matchs avec ta nouvelle équipe, comment t’es-tu senti ?
Je suis arrivé dans ce groupe avec un peu de stress, les entraîneurs m’ont fait confiance et j’ai su prendre mes repères très rapidement dans cette nouvelle équipe avec un groupe qui se connaissait déjà ce qui me permet de prendre du plaisir à nouveau.
Comment trouves-tu le groupe ? Jusqu’où pouvez-vous aller selon toi ?
Nous avons un bon groupe très différent mais aussi complémentaire, avec de nombreux jeunes joueurs mélangés avec des joueurs cadres avec plus d’expérience. C’est un groupe très travailleur, on s’entend bien tous ensemble, nous pouvons nous faire confiance et on le voit sur le terrain. Je pense que nous pouvons aller loin et surprendre encore pas mal de monde mais cela va passer par l’entraînement.