
NRL : L’équipe type de la 7ème journée
La rédaction de Treize Mondial a choisi les 13 meilleurs joueurs de cette semaine afin de faire l’équipe type de la 7ème journée de NRL. C’est parti !
1. Billy Slater (Melbourne Storm)
À bientôt 35 ans, le temps ne semble toujours pas avoir d’emprise sur Billy Slater. Auteur de 2 essais, dont un très controversé il a tenu un rôle prépondérant dans la victoire du Storm, qui a remis la marche avant après un début de saison assez poussif.
2. Ken Sio (Newcastle Knights)
L’ex joueur de Hull KR a été le bourreau des Wests Tigers. Auteur de 3 essais et ayant parcouru 163 mètres ballon en main, sa prestation XXL a semé la terreur dans la défense des Tigers. Incontestablement l’un des grands bonhommes de cette journée.
3. Will Chambers (Melbourne Storm)
Auteur d’un début de saison assez moyen, le centre Queenslander a sans doute sorti son match référence lors de la victoire de son équipe face aux Broncos. Auteur d’un essai tout en puissance et d’une superbe passe décisive, il a aussi été dominant sur son côté en défense (18 plaquages). Son match plein a été déterminant dans le succès de son équipe.
4. Jesse Ramien (Cronulla Sharks)
Le centre des Sharks a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière. Auteur de 2 essais, il a été une menace permanente pour la défense pour la défense des Panthers. S’il continue comme ça, de très belles choses attendent le futur joueur des Knights pour la suite de sa carrière.
5. Josh Addo-Carr (Melbourne Storm)
La fusée Addo-Carr a de nouveau frappé. Auteur de 2 essais (portant son total a 29 en 34 matchs pour le Storm) et une passe décisive, il a été inarrêtable ! Il est un candidat très sérieux aux State Of Origin pour les New South Wales Blues.
6. Blake Green (New Zealand Warriors)
Assurément l’un des joueurs les plus sous estimés de tout le championnat ! Et pourtant, le demi d’ouverture australien a encore une fois été excellent face aux Dragons : 2 passes décisives et une gestion du jeu exemplaire. Son arrivée depuis le début de la saison a clairement bonifié le jeu des Warriors, solides deuxièmes du classement.
7. Mitchell Moses (Parramatta Eels)
Le demi de mêlée international libanais a fait un match énorme ! Auteur de 16 points (8/10 au pied), et de 3 passes décisives, il a été impliqué dans tous les bons coups de son équipe. Son apport offensif a guidé les Eels vers une première victoire cette saison.
8. Aaron Woods (Canterbury Bulldogs)
Le pilier des Bulldogs a été absolument monstrueux. Face à la défense très resserrée des Roosters, le massif Aaron Woods a été ultra dominateur en gagnant a lui seul la bagatelle de 239 mètres ! Ses coups de boutoir incessants et ses multiples offloads ont cependant été insuffisants pour faire craquer la défense des Roosters, qui a gardé sa ligne d’essai inviolée.
9. Issac Luke (New Zealand Warriors)
L’ex-capitaine des Kiwis est de retour au sommet. Omniprésent en attaque (110 mètres gagnés ballon en mains, 1 essai et une magnifique 40/20 qui a conduit à un essai par la suite) et intraitable en défense (38 plaquages), il a été excellent ! A bientôt 31 ans, Luke retrouve une deuxième jeunesse.
10. David Klemmer (Canterbury Bulldogs)
Tout comme son compère Woods, la montagne Klemmer (1m98, 120 kilos) a semé la terreur sur le pré de l’ANZ Stadium. Inarrêtable quand il prend la balle (220 mètres gagnés), et très solide en défense (26 plaquages), Klemmer a lui aussi été monstrueux. Âgé de seulement 24 ans, il n’a pas fini de terroriser les défenses de NRL.
11. Boyd Cordner (Sydney Roosters)
A l’approche des State Of Origin, le capitaine des Blues a fait passer un message aux Queenslanders. Très présent en attaque (146 mètres parcourus ballon en mains) et monstrueux en défense (50 plaquages !) le deuxième ligne international australien a été déterminant dans le court succès de son équipe face aux Bulldods. Il est plus que jamais l’un des tous meilleurs au monde à son poste.
12. Ryan Matterson (Sydney Roosters) ⭐
L’homme de la semaine c’est lui. Le jeune deuxième ligne des Roosters s’est démultiplié sur le pré en effectuant à lui seul pas moins de 65 plaquages !! Son travail de l’ombre et ses gros efforts défensifs ont été vitaux dans le succès de son équipe.
13. Jason Taumalolo (North Queensland Cowboys)
Comme toujours omniprésent dans le défi physique (152 mètres ballon en mains, 27 plaquages), le monstre tongien s’est aussi illustré en marquant un très bel essai après un crochet sur le dernier défenseur des Titans. Il a été très important pour les Cowboys, qui ont renoué avec le succès lors de cette 7ème journée.
Mentions Spéciales
La fratrie Jennings, Greg Inglis, Richard Kennar, Jai Arrow, Alex Glenn, Moses Mbye, Blake Ferguson, Ashley Taylor, Cameron Smith, Jarrod Wallace, James Maloney et la défense des Roosters.
Idriss Ahamada
Ryan MATTERSON 65 placages c’est phénoménal !!!