
NRL 2023 : Les Dragons ne crachent plus de feu depuis longtemps
NRL – La saison 2023 pointe le bout de ses naseaux. Les Dragons n’ont pas connu les phases finales depuis 4 saisons et 2023 ne devrait pas faire exception.
Saison 2022
Une saison moyenne pour une équipe moyenne qui échoue aux portes du Top 8. Un début de saison compliqué ainsi qu’une mauvaise période post State of Origin ont eu raison de leurs velléités de qualification. Alternant le bon et le moins bon, aucune certitude sur le jeu n’a jamais vraiment été installée, à l’image de Moses Mbye qui n’a cessé de voyager entre le poste d’arrière, de talonneur, de centre et la sortie de banc. Les quelques joueurs talentueux de l’effectif ont réussi à faire quelques exploits qui ont un peu caché les problèmes de pack, d’épine dorsale et de fond de jeu.
Note : 2,5/5
Recrutement
▲Départs principaux : George Burgess (retraite), Andrew McCullough (retraite), Tariq Sims (Storm), Josh McGuire (Warrington)
▼Arrivée principale : Zane Musgrove (Wests Tigers), Jacob Liddle (Wests Tigers), Ben Murdoch-Masila (Warriors)
Remplacer McCullough par Liddle, ils n’y gagnent pas vraiment mais pourquoi pas. Par contre remplacer Burgess, Sims et McGuire par un duo Musgrove, Murdoch-Masila, là c’est plus délicat. Le poste de talonneur n’est toujours pas fourni par un titulaire digne de ce nom, tout comme celui d’ouvreur. Un peu léger pour espérer se qualifier en 2023.
Note : 1/5

Zac Lomax – Dragons St George Illawarra
Talent
Heureusement pour les Dragons, il y a du talent sur les lignes arrières notamment. Tyrell Sloan à l’arrière aura un an de plus, Feagai et Ravalawa sur les ailes vont faire parler leur puissance et bien sûr Zac Lomax au centre sera probablement toujours décisif. Le tout bien alimenté par Ben Hunt qui tient cette équipe à bras le corps. Toutefois, sans véritable plateforme posée par leurs avants, tout ce talent aura du mal à s’exprimer.
Note : 3/5
Coach
Anthony Griffin est toujours là malgré les résultats mitigés. Il faut dire qu’il n’a pas non plus une équipe de feu sur le papier mais si les mauvais résultats continuent, il pourrait se retrouver rapidement sur la sellette. Comme à Penrith précédemment, il semblerait que Griffin ait fait le tour de ce qu’il est capable d’amener à cette équipe des Dragons.
Note : 2/5
Bilan 8,5/20
La saison s’annonce du même acabit. Cela dit, si les autres progressent et il va forcément y en avoir, les Dragons risquent une petite descente au classement. Les jeunes vont devoir sortir du bois pour espérer au moins pouvoir poser des bases pour l’avenir.
Il y a même eu une bagarre ce week-end à l’hôtel des joueurs, J’annonce cuillère de bois, pour