
Mark Minichiello au soutien des « anti-vax »
Ancienne légende des Gold Coast Titans, le désormais retraité Mark Minichiello a fustigé la politique de la NRL et du gouvernement australien concernant les vaccins.
C’est sur Instagram que « Big Mini » a pris publiquement position pour Bryce Cartwright et les autres. Dans un premier post, Minichiello a félicité nommément Cartwright et a déclaré que « tout le monde devrait avoir le choix de ce qui entre dans son corps ou pas ».
Puis dans un deuxième post envoyé quelques heures plus tard, Mark Minichiello a déclenché le feu et la fureur envers la NRL et le gouvernement australien :
Le rugby à XIII doit être un jeu pour toute la communauté, un jeu ou les joueurs sont proches et se soutiennent. Je ne vois pas ça en ce moment, je vois uniquement un jeu dominé et isolé, sous la pression du gouvernement. Je suis sûr que la NRL à une colonne vertébrale plus solide que ça. Ils se retournent contre leurs joueurs qui ont le courage de se battre pour leurs droits en tant qu’hommes.
Je voudrais aussi dire aux autres joueurs, levez-vous et soutenez vos coéquipiers. On ne peut pas accepter cette contrainte et manipulation des individus. On ne peut pas tourner le dos à des joueurs qui ont le courage de se lever pour ce qu’ils jugent juste pour eux. C’est un droit humain fondamental de choisir ce qu’on peut faire entrer dans notre corps, ou pas. Le fait que la NRL ne soutienne pas ses joueurs me montre qu’ils ont mal géré le jeu pendant des années et qu’ils sont dans une situation financière telle, qu’ils sont obligés de se coucher devant les demandes du gouvernement, pour pouvoir reprendre le plus vite possible. Cela ne demande que très peu de recherches pour voir que cela n’a rien à voir avec le Covid-19.
Le plan de vaccination du gouvernement australien doit se faire uniquement sur la base du volontariat, sans pression, contrainte, ou manipulation. Donc Scott Morrison le plan du « pas de piqûre, pas de jeu » n’est que de la contrainte et de la manipulation au plus haut niveau. Nous devons nous réveiller et voir ce qui nous attend sur la route. Si on ne se lève pas maintenant pour la liberté de choix, une fois que la jurisprudence sera créée, nos enfants grandiront dans un monde SANS liberté de choix ! Comment peut on s’asseoir sur ça ?
Il est temps de se lever pour nos droits civils, et surtout pour la vérité ! Ce n’est pas question de savoir quel choix est le bon ou pas. C’est par rapport au droit de choisir et d’être respecté et traité justement pour ça.