
Fin de carrière internationale pour Cooper Cronk
Joueur star de l’équipe d’Australie qui vient d’être sacrée championne du monde, Cooper Cronk raccroche avec les Kangaroos. Le premier des 3 fantastiques du Storm a annoncé sa retraite internationale.
A 34 ans, le demi de mêlée Cooper Cronk a annoncé qu’il mettait un terme à sa « representative career » et qu’il ne jouera plus pour les équipes du Queensland et d’Australie. Cronk se retire de la compétition internationale avec un palmarès absolument hors normes : 38 sélections avec l’équipe d’Australie entre 2007 et 2017 qui lui ont permis de gagner 2 Coupes du monde et 3 éditions du 4 Nations. Il a également disputé 22 matchs de State Of Origin avec les Queensland Maroons entre 2010 et 2017 et a seulement perdu une série en 2014 ! Son retrait va laisser un grand vide pour les Maroons et l’Australie qui vont devoir se recréer une charnière neuve vu que le demi d’ouverture Jonathan Thurston a lui aussi annoncé qu’il arrêtait sa « representative career ». La liste des joueurs postulant pour lui succéder est très longue mais Cronk a déclaré qu’il aimerait voir le joueur des North Queensland Cowboys, Michael Morgan, récupérer son numéro 7 aussi bien pour les Maroons que pour les Kangourous.
En club, Cooper Cronk va se lancer dans un nouveau challenge, puisqu’il s’est engagé pour la prochaine saison de NRL avec les Roosters Sydney.
Shaun