
Enzo Griffier : « Cela me permet de voir ce qu’il me manque »
Nous avons eu l’occasion de recueillir les propos d’Enzo Griffier, tout jeune demi d’ouverture de Salon, après le match de préparation de la Sélection Elite 1 contre les Dragons Catalans.
Tout d’abord Enzo, félicitations pour ta sélection avec l’équipe Elite 1. Comment as-tu vécu cette sélection, pour le moins un peu tardive ?
Un peu difficile de rentrer dans le bain. Je l’ai appris au dernier moment mais je suis super content de pouvoir faire partie de ce groupe et de pouvoir travailler avec ces mecs.
La préparation qui a débuté jeudi s’est-elle bien passée ? Comment as-tu senti le groupe malgré le peu de temps que vous aviez pour préparer ce match contre les Dragons ?
La préparation s’est super bien passée. Le groupe s’est rapidement formé et entendu. Moi, en étant le plus jeune, il m’a fallu un petit moment pour m’intégrer mais après ça allait mieux. Au niveau du groupe, on s’est bien préparés, avec beaucoup de sérieux et de rigueur pour ce match.
Et ton ressenti sur le match ? Qu’en as-tu pensé et que peut-on en faire ressortir ?
Mon ressenti sur le match ? Il est évident. L’équipe en face joue à un niveau au dessus c’est clair. C’est plus dur, ça va vite, et c’est très technique offensivement comme défensivement. Mais on est arrivés avec nos armes et on a su montrer qu’on avait du caractère. J’ai beaucoup aimé le caractère que l’on a montré tout au long du match. On a été vaillants, solidaires et on a jamais rien lâché. Sur ma prestation personnelle, je suis relativement content de ce que j’ai fait et d’avoir pu apporter mon aide au groupe.
Au niveau de ton développement personnel, comment as-tu appréhendé cette sélection ? En ressors-tu des bienfaits ?
À mon niveau, je ne peux ressortir que du bon de cette sélection. Je suis jeune, j’ai 18 ans et avoir l’opportunité de bosser avec ce groupe et ce staff pour préparer ce genre de match, c’est que du bonus. Cela me permet de voir ce qu’il me manque pour atteindre le haut niveau français.
Un mot sur ton début de saison avec le club de Salon ?
On fait un bon début de saison, on va essayer de faire un gros second bloc pour viser les playoffs d’Elite 2 et pourquoi pas avoir la chance de jouer une demie ou une finale.
Enfin, quels sont tes objectifs pour cette année 2023 après la saison passée ? On pense notamment aux sélections en équipe de France, aux matchs gagnés contre l’Angleterre, à ta promotion dans l’effectif salonais en Elite 2.
Pour cette année 2023, j’aimerai avant tout continuer à aider mon club à se développer, à gagner des matchs. J’aimerai également continuer à progresser, à apprendre et à travailler. Et pourquoi pas viser la Coupe d’Europe qui arrive bientôt.