David Mead, nouveau joueur des Dragons Catalans
La rumeur était persistante depuis la fin de la coupe du monde, le club de Perpignan vient d’annoncer officiellement la signature de David Mead pour les trois prochaines saisons.
Les Dragons Catalans tiennent donc leur arrière, un poste qui manquait de joueurs puisque Tony Gigot toujours suspendu ne jouera pas de la saison. Une arrivée importante d’un joueur côté en NRL et qui évoluait aux Broncos de Brisbane. David Mead, international Papou, rejoint donc son coéquipier en sélection et talonneur de l’équipe Française, Paul Aiton. Mead, 29 ans, a disputé 159 matchs de NRL pour 70 essais inscrits. Il peut également couvrir les postes d’ailier et de centre. Avec la sélection de Papouasie-Nouvelle-Guinée il a joué 13 fois pour 9 essais. Il a disputé les deux dernières coupes du monde titulaire à l’arrière. En 2013, c’est lui qui loupe la pénalité à la dernière minute face à la France, qualifiant du coup les Bleus pour les quarts de finale.
Une arrivée qui devrait être bénéfique aux Dragons Catalans durant la longue saison de Super League qui se profile. On lui souhaite une bonne arrivée en espérant qu’il démontrera toutes ses qualités aux supporters des Dragons Catalans.
https://youtu.be/FG6X-qvOybY
Très bonne pioche pour les dragons, encore un bon vrai centre et on sera bien equipe.
sur un air de ‘Papouasie’, souhaitons que les « dragons » enfin se débrident !