Chems Mrenda : « Même à 12, on a pris qu’un seul essai »
Chems Mrenda, entraîneur de Toulon/VVRL, revient sur la victoire 44 à 6 contre le XIII Gascon en quart de finale de DN3.
Le XIII Gascon nous a imposé un bon défi physique sur les 15 premières minutes. On a su quand exploiter ses failles avec de la réussite sur nos schémas. Nos avants ont eu un gros volume de jeu, de prises de balle et ont su le varier, avec des passes avant impact dans les intervalles avec du support.
On a bien maîtrisé en défense cette belle équipe avec un contrôle du tenu et autour. On a perdu un joueur sur blessure en première mi-temps (Colin Niez), à voir ce que c’est, mais on est restés focus.
On prend un rouge à cause d’une bagarre à l’heure de jeu, mais on était déjà trop concentré dans le match, on a maîtrisé le jeu et l’adversaire jusqu’à la fin. Même à 12, on a pris qu’un seul essai. On a encore du travail et on va préparer la demie pour optimiser nos chances de gagner.


