
Daniel Vidot, un treiziste à la WWE
Nous avions envoyé Jarryd Hayne à la WWE lors d’un article daté du 1er avril, aujourd’hui ce n’est pas un poisson. Daniel Vidot, 29 ans, Samoan et ancien ailier de NRL et de Super League, a signé un contrat de développement d’un an avec la célèbre organisation américaine de catch.
Il débute sa carrière avec les Raiders en 2009, puis passera par les Dragons et les Broncos. Vidot joue à l’aile et marque 55 essais en 114 matchs. Il fera une pige en Super League aux Salford Red Devils en 2016. C’est donc un joueur à la carrière conséquente qui se lance dans cette nouvelle aventure qu’est le divertissement sportif. Fini les passes, placages, raffuts, crochets intérieurs, bonjour les clés de bras, coups de la corde à linge, descentes du coude et souplesses arrières.
Fan de catch, il avait déjà eu des contacts avec la WWE en 2015 mais sa carrière de rugbyman l’empêchait de se consacrer pleinement à ce nouvel objectif. Acteur amateur dans ses jeunes années, il a déjà joué dans plusieurs pièces de théâtre et avec ses 1m90 pour 105kg, il a sans aucun doute le gabarit pour être catcheur professionnel. Cependant s’il dominait physiquement son adversaire direct sur les terrains, dans le ring il va avoir fort à faire. J’ai hâte de le voir se frotter à Roman Reigns (1m91, 120kg) ou Braun Strowman (2m03, 175kg).
Il serait accompagné par Luke Menzies, joueur anglais qui a évolué principalement en Championship et en League 1. En tout cas, nous leur souhaitons bonne chance et s’ils réussissent, ils ouvriront peut-être la porte à d’autres, j’y verrai bien Dave Taylor personnellement.
Julien Castagnet