Yann Rodriguez : « J’espère apporter toute mon expérience de l’Elite 2 »
Yann Rodriguez, nouvelle recrue d’Ille XIII, parle de son choix de rejoindre son nouveau club et évoque ses ambitions.
Yann, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Yann Rodriguez, j’ai 25 ans, originaire de Perpignan je suis actuellement ingénieur en systèmes embarqués à Toulouse chez Capgemini.
Tu as quitté Villefranche et tu signes à Ille, pourquoi ce choix ?
J’ai pris la décision de quitter Villefranche après 5 saisons car j’ai estimé avoir fait le tour et j’avais besoin d’un nouveau challenge. Mon choix s’est porté sur Ille-sur-Têt pour plusieurs raisons. Sur le plan sportif, Ille a montré sur le terrain que c’était un club performant chaque week-end et qui a de grandes ambitions. Sur le plan humain, Ille est un club avec des belles valeurs familiales. Ces éléments m’ont tout naturellement poussé à rejoindre le club. Je remercie les présidents et le staff pour leur confiance et j’ai hâte de commencer cette saison avec le groupe et de rencontrer les supporters au stade.
Ille est champion en titre, que penses-tu apporter à cette équipe qui sort d’une grosse saison ?
J’espère apporter toute mon expérience de l’Elite 2, mon leadership et mon esprit d’équipe dans ce groupe déjà composé de joueurs d’expérience. Il est plus qu’évident que j’arrive au sein du club avec de l’ambition, une culture de la gagne (mes origines catalane (rires)) et l’envie de ramener un nouveau titre de champion.
Qui est favori la saison prochaine selon toi ?
Cette année, les clubs d’Elite 2 ont réalisé des bons recrutements et certains d’entre eux ont affiché leurs ambitions d’être champion. Le VARL, Villefranche, Entraigues et bien sûr Ille seront les équipes à surveiller dans la course au titre cette année.
Quelles sont tes ambitions avec Ille ?
Sur le plan personnel, reprendre du plaisir à jouer, enchaîner les bonnes performances et réussir à m’imposer au sein d’un groupe de qualité. Sur le plan collectif, c’est bien évidemment de conserver le titre acquis par le groupe l’an dernier, l’équipe sera attendue et c’est un excellent challenge que tout le groupe est prêt à relever.


