Yann Bertrand : « J’ai bossé comme un acharné »
Alors que son équipe voit le Top 6 s’éloigner, nous avons rencontré Yann Bertrand, ailier de Lyon-Villeurbanne, qui fait le bilan de la saison et de son retour sur les terrains après sa blessure.
Yann, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Yann Bertrand, après un passage en Angleterre et à XV je suis revenu cette année au XIII et à Lyon-Villeurbanne.
Comment as-tu préparé ton retour après une longue période d’absence et ta blessure au genou ?
J’ai zéro match au compteur car je me suis fait opérer des croisés le 5 octobre. J’ai bossé comme un acharné pour pouvoir finir la saison avec mes coéquipiers et relever le défi de finir 6ème mais malheureusement on devrait passer à la trappe pour les phases finales. C’était l’objectif, revenir pour ça !
As-tu suivi de près les performances de l’équipe ? Qu’as-tu pensé de leur parcours ?
Les coéquipiers ont fait ce qu’ils pouvaient avec un effectif un peu juste et les blessures. Des regrets sur certains matchs perdus bêtement alors qu’on aurait du les gagner, mais bon il faut bien finir la saison et la prochaine sera meilleure !
De retour sur le terrain, comment t’es-tu senti ?
Déjà je remercie les coachs de m’avoir fait confiance aussi vite. Pour le match proprement dit, c’est une belle victoire, je marque un doublé, je remercie l’équipe qui a bien bossé pour que je score et surtout mon centre Avedikian qui me fait deux offrandes.
Quelle analyse fais-tu de votre match face à Salon ?
On n’a pas fait trop de fautes. On a pris le dessus sur cette équipe de Salon qui nous a tenu tête et nos avants ont fait le boulot.
Quels sont les objectifs de fin de saison ?
Gagner le plus de matchs !