Yanis Belmaaziz : « Je compte bosser un max pour faire ma place et aligner une deuxième ligne 100% Belmazziz »
Yanis Belmaaziz, nouvelle recrue du XIII Limouxin, revient sur son passage au TO XIII et évoque ses ambitions avec son nouveau club.
Yanis, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Yanis Belmaaziz, j’ai 20 ans et je viens de signer à Limoux pour la saison 2023-2024.
Après plusieurs saisons au TO, pourquoi partir à Limoux et comment le contact s’est fait ?
Ça fait 3 ans que je suis au TO. Mes premières années étaient excitantes dans le sens où je revenais d’Angleterre et je voulais confirmer cet essai en France. J’ai fait mes premiers pas en Elite, puis j’ai commencé à viser plus haut (Championship). J’ai travaillé pour mais malheureusement, je n’ai pas eu ma chance. C’était donc le moment de revoir mon avenir. Cela fait quelque temps que Limoux était intéressé. Maxime a pris contact avec moi après le dernier match de la saison contre eux et j’ai saisi l’opportunité de jouer avec mon cousin germain qui est comme un grand frère pour moi. C’était un rêve de gosse.
Que retiens-tu de ton passage au TO ?
Au TO, je ne retiens que des bonnes choses. Une aventure humaine incroyable, avec des mecs qui sont devenus des amis, une saison magnifique en juniors, et surtout la chance d’avoir pu côtoyer des joueurs de grande classe avec les pros.
En allant à Limoux, tu auras une rude concurrence au poste de deuxième ligne, comment appréhendes-tu cela ?
C’est excitant. J’ai besoin de cette bonne concurrence qui me poussera, je suis sûr, à donner encore plus que ce que j’ai déjà pu proposer en Elite. Je compte bosser un max pour faire ma place et aligner une deuxième ligne 100% Belmazziz.
Quelles sont tes ambitions avec ton nouveau club ?
En premier lieu, m’intégrer dans l’équipe. C’est en me sentant le mieux possible que je pourrai donner le meilleur de moi-même. Ensuite, gagner le plus de matchs possible, prendre un max de plaisir et rendre fier le peuple limouxin qui est à fond derrière son club. Avec, je l’espère, un nouveau titre à la clé.