
Wigan vs Dragons Catalans (10-18) : les notes des Catalans
Les Dragons Catalans ont dominé Wigan (10-18) lors de la 4ème journée de la Super League. Voici les notes des joueurs catalans.
Arthur Mourgue – 6 : Un bon match dans l’ensemble, il est le deuxième Catalan avec le plus de mètres gagnés et il a pesé sur la défense adverse. Le gros point noir, son placement sous les ballons hauts et la réception des coups de pied.
Tom Davies – 6 : Un match propre et sérieux mais sans munition pour l’ailier anglais.
Arthur Romano – 7 : Plutôt propre en défense, il a aussi marqué un essai. Un bon match dans l’ensemble du centre tricolore.
Matthieu Laguerre – Non noté : Rapidement sorti sur blessure, il n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Tom Johnstone – 7 : Une rencontre sur la lancée de ses premiers matchs même si cette fois il n’a pas marqué. Plus de 100 mètres gagnés ballon en mains et un try saver très important !
Tyrone May – 5 : Le Samoan est en phase de reprise et cela se sent. Quelques mauvais choix et un manque de vitesse dans l’animation du jeu des Dragons Catalans. Une passe décisive à son actif.
Adam Keighran – 6 : Lui aussi une passe décisive mais un ton au-dessus de son partenaire à la charnière dans l’animation. Venu pour jouer centre, il confirme qu’il peut apporter énormément.
Mike McMeeken – 8 : Quel guerrier. Il gagne des mètres, il gagne des duels et il ne rechigne pas à la tâche. 30 plaquages et près de 100 mètres gagnés avec le ballon pour le pilier anglais.
Micky McIlorum – 6 : Comme souvent, très bon en défense avec beaucoup de plaquages, 36 au total. Mais quel lenteur autour du tenu et cela paralyse l’attaque catalane qui manque trop souvent de vitesse.
Julian Bousquet – 7 : Le pilier français est de retour au top. S’il a été un tout petit cran en dessous de Mike McMeeken, il réalise un gros match, autant en défense qu’en attaque.
Paul Séguier – 7 : Beaucoup de plaquages, 37, mais un peu de déchets, cinq manqués. Un match solide du Français qui a aussi pris ses ballons.
Manu Ma’u – 9 : Quel joueur ! Alors que certains supporters des Dragons Catalans étaient sceptiques sur sa venue, Manu Ma’u a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Oui il y a le carton jaune mais à côté de ça un match énorme avec 140 mètres gagnés, 18 plaquages et deux essais. On en redemande.
Benjamin Garcia – 7 : Un match comme à son habitude pour le capitaine qui a beaucoup plaqué et pris ses gonfles pour faire avancer son équipe.
Remplaçants
Mickael Goudemand – 6 : De l’énergie pour l’avant français des deux côtés du terrain. Très actif, comme toujours.
Tiaki Chan – 6 : Un peu moins de temps de jeu mais ses quelques charges ont beaucoup fait avancer ses partenaires. Agressif aussi en défense.
Jordan Dezaria – 6 : Une bonne entrée pour Jordan Dezaria qui confirme qu’il est devenu un pilier régulier de Super League.
Ugo Tison – 5 : Entré rapidement à un poste qui n’est pas le sien, il a été très discret des deux côtés du terrain. Cela peut se comprendre mais il a fait le minimum syndical, à un poste qui n’est pas le sien et à un niveau où il a pas l’habitude de jouer.
Censure sur treize mondial donc….
Bien sûr Mourgue n’est pas Tomkins. C’était chaud.
Mourgues 2 ballons de volé ratés qui auraient pu remettre dans le match Wigan
Je vous trouve bien sévère avec May qui joue juste net est efficace
Arretez avec ces notes, c’est totalement subjectif et pour ça il y a un entraîneur et son staff. Moi aussi je suis en désaccord avec vous. Par exemple j’aurai mis 6 à Tison, qui ne devait pas jouer et qui a mon sens a fait le job dans un contexte difficile et à un poste qui n’est pas le sien. 6 pour Mourgue, moi 5 deux gros ratés qui aurait pu faire perdre le match etc… Ces notes ne servent à rien et je crois savoir qu’elles ne sont pas forcément appréciées des intéressés
Moi je trouve ça plutôt sympa et intéressant ..je ne suis pas toujours en accord avec les notes , mais chacun peut afficher son point de vue …
Pas d’accord non plus . Tous le monde s’accorde à dire que vu les conditions climatiques il fallait éviter de s’enflammer et être parient .Et de ce point de vue la gestion de Micky et de May a été exemplaire et d’une redoutable efficacité avec 3 essais .D’ailleurs l’efficacité offensive coïncide avec le retour de May à la charnière.
Je ne partage pas totalement votre avis en ce qui concerne la notation et aussi votre commentaire sur la performance de Micky Mcilorum. A mon avis il mérite un 7 tant son activité défensive et son ardeur se sont révélées indispensable dans la victoire des dragons.