Le week-end des Frenchies #1 : Retour réussi pour Morgan Escare
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous reviendrons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Le premier a être entré en lice est Nabil Djalout. L’international français qui a été à l’essai avec Hull KR a rebondi du côté de Sheffield. Pour son premier match, il a participé à la défaite de son club à Dewsbury. Titulaire en deuxième ligne, le puissant français a laissé une excellente impression au staff des Eagles en dépit de la courte défaite concédée. Toujours aux Eagles, Maxime Garcia qui débarque de Palau après être passé par les Dragons Catalans U19, n’a pas été retenu pour ce match mais fera partie intégrante du squad de Sheffield.
Face à Toulouse, Swinton s’est déplacé sans le français Omer Djalout. Cousin de Nabil, il arrive en Angleterre depuis Palau et espère s’imposer au sein des Lions afin d’y disputer la saison.
Du côté de Leigh, Jordan Dezaria n’a pas été retenu cette fois ci dans les 19 au contraire de Kevin Larroyer et Ilias Bergal. Malheureusement pour les deux derniers cités, ils n’ont pas foulé la pelouse du Leigh Sport Village face à Toronto. Respectivement 18ème et 19ème ils devraient avoir leur chance rapidement.
Prêté par Salford à Whitehaven, Levy Nzoungou a participé au derby face à Workington. Très en jambes, il a été d’une précieuse aide dans la victoire de son équipe avec à la clef un essai inscrit. Il espère ainsi marquer des points en vue de son retour aux Red Devils dans un mois.
https://twitter.com/SalfordDevils/status/960552252212760581
Du côté de Hull FC, Hakim Miloudi n’était pas dans le groupe vainqueur d’Huddersfield. Au sein d’un des favoris au titre à l’effectif bien garnis il devra persévérer pour avoir sa chance. Barré à l’arrière pas Shaul, il y a également une forte concurrence sur les ailes.
Gadwin Springer n’était lui pas encore dans le groupe. Après sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains avant la finale de Super League, il n’a pas encore rejoué avec les Tigers, y compris en préparation. Lorsqu’il sera à 100% il fera certainement son retour avec le squad principal.
Du côté de Hull KR, le jeune Thibault Franck qui a fait toute la préparation avec les Robins n’était pas dans le groupe Super League. Il a par contre réalisé un très bon match avec les U19 de City Of Hull en préparation face à Wakefield, avec une large victoire à la clé.
A Wigan, nombreux étaient ceux qui attendaient le retour de Morgan Escaré. Après une excellente première partie de saison dernière, une grave blessure l’avait tenu à l’écart des terrains, le privant même de Coupe du monde. Pour son retour, Morgan était placé sur le banc, amenant une option offensive à tout moment. Un retour réussi puisqu’il a inscrit un bel essai dans la large victoire des Warriors face à Salford. Romain Navarrete pour sa part n’a pas été retenu dans les 19 cette fois-ci, malgré des prestations remarquées en pré-saison.
👊 @escare_morgan1 is back
TRY on his @WiganWarriorsRL return!
Awesome assist from @LiamMarshall20 too 🍒⚪ pic.twitter.com/WgNCypwzgO
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 4, 2018
Enfin, le capitaine de l’équipe de France, Théo Fages, a bien pris part à la large victoire des Saints face aux Tigers avec une passe décisive au compteur. Théo qui fait face à une forte concurrence était placé sur le banc, sa polyvalence à la charnière ou au talonnage est un précieux atout pour son équipe. Appliqué tant défensivement qu’offensivement, Théo met tous les atouts de son côté pour rester dans le groupe toute la saison.