
Vincent Moscato : « Les joueurs de rugby à XIII sont les athlètes les plus forts tous sports confondus »
Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a évoqué le rugby à XIII après avoir regardé le choc entre les Brisbane Broncos et les Parramatta Eels.
Alors que l’émission portait sur les nouvelles règles qu’à préconisé World Rugby, Vincent Moscato a expliqué que pour lui les joueurs de rugby à XIII et plus spécifiquement de NRL étaient « les athlètes les plus forts tous sports confondus ». S’il n’aime pas particulièrement le tenu « qui fait reculer la défense », Vincent Moscato a été impressionné par ce qu’étaient capables d’accomplir les joueurs. Denis Charvet a lui parlé d' »un sport où ça ne s’arrête jamais » avant qu’Eric Di Meco ne dise que « le XIII était le vrai rugby ». Pour écouter l’extrait, à partir de 28 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Dommage qu’en France …. car c’est le rugby le plus spectaculaire … le vrai rugby … ça fait plaisir d’entendre ça… la NRL en re-démarrant envers et contre tous a permis une exposition exceptionnelle ….le XV est obligé de modifier ses règles pour ne pas paraitre ringard… et comme on entend aussi dans cette émission, mais pourquoi ne pas diminuer le nombre des joueurs ?
Bref… ils ouvrent les yeux.