
Vianney Morin : « À Limoux pour progresser »
Nous avons rencontré la nouvelle recrue du XIII Limouxin, Vianney Morin, qui évoque ses ambitions et revient sur sa saison avec La Réole.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Vianney Morin, j’ai 18 ans et je suis au CREPS à Toulouse.
Quel bilan fais-tu de votre saison, en juniors et en seniors ?
La Réole a fait un magnifique parcours, que cela soit en juniors ou seniors.
Du côté des juniors nous sommes tombés face à Ille-sur-Têt par deux fois (coupe et championnat) en phases finales. C’est une belle équipe qui est double championne de France. Je pense que nous avions les moyens de gagner ces deux matchs. Malgré tout ce fut une très belle saison pour moi avec cette équipe.
Du côté des seniors ce fut une énorme surprise quand on sait que cette équipe était en totale reconstruction en septembre. Néanmoins le travail paye toujours et cette finale est amplement méritée même si elle a un goût amer quand on voit le score.
Qu’est-ce qui t’a poussé à signer à Limoux ?
J’ai décidé de quitter La Réole pour un club évoluant à un plus haut niveau dans le but de progresser. J’ai choisi Limoux car c’est l’un des premiers clubs qui m’a contacté. Leur proposition correspondait à mon projet. Après des discussions avec des joueurs de Limoux qui m’ont décrit l’ambiance, cela m’a fait penser à mon ancien club et j’ai signé.
Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?
Les objectifs seront fixés en début de saison.
À titre personnel quelles sont tes ambitions, tes envies ?
Dans un premier temps j’aimerais intégrer la liste finale de l’équipe de France U19 afin de participer à la tournée en Nouvelle-Zélande et de pouvoir jouer contre de nouvelles équipes de l’hémisphère Sud.
Avec Limoux, j’espère être champion U19 et aussi pouvoir faire mes débuts en Elite 1.
Dimitri Falatko