
Valentin Marot : « Le match va être un vrai combat devant avec deux gros packs »
À la veille de la finale d’Elite 2, nous avons rencontré Valentin Marot, demi de VARL, qui évoque ce nouveau choc face à Baho.
Valentin, une incertitude autour de cette participation à la finale, comment le groupe a géré cela ?
C’est vrai que depuis samedi, aucun d’entre nous ne savait vraiment quelle décision serait prise par la commission même si le score était en notre faveur au moment de l’arrêt du match. Malgré ça, dès lundi, nous avons commencé la semaine d’entraînement comme une semaine normale, avec les entraînements habituels. Nous nous sommes même entraînés plus que d’habitude.
Baho vous a battu en demie de coupe. À quel match t’attends-tu et comment les battre ?
Cette demi-finale a été difficile, je pense qu’on était tous frustrés car nous n’avions pas montré notre vrai visage. Beaucoup de fautes, deux blessés grave et nous étions complètement sorti de notre système de jeu. Nous étions plusieurs absents aussi ce jour-là.
On connaît les forces de Baho, leur jeu rapide autour du tenu, et leur application à compléter leurs chaînes de tenu. Je pense que le match va être un vrai combat devant avec deux gros packs. Et on connaît aussi nos défauts, l’indiscipline avec et sans le ballon. Il me semble que si on gomme nos fautes directes, ce sera du 50/50.
Vous avez perdu un de vos deux trophées, est-ce une pression supplémentaire avant cette finale ?
C’est vrai que Baho a remporté la coupe, un trophée qui nous appartenait jusque-là. Non je crois que c’est une pression plutôt pour eux justement. Ils ont terminé premier de la phase régulière et ont gagné cette coupe en plus, ce qui fait d’eux les favoris.
Quels sont les joueurs à surveiller particulièrement chez eux ?
Je ne pense pas qu’il y ait un joueur plus que les autres à surveiller. Baho a montré qu’ils avaient une équipe complète avec des joueurs de qualité à tous les postes. Mais je fais confiance à mon équipe.