
Une finale surprise en Elite 2 !
Ce week-end marquait les demi-finales du championnat Élite 2, entre les deux premiers de la saison régulière et les vainqueurs des barrages.
Ces demi-finales nous offraient des oppositions variées. Tout d’abord entre Villefranche Aveyron, premier de la saison régulière et Lescure Arthès, 5ème au général mais vainqueur du barrage face à Entraigues. Une confrontation que Villefranche, favori, prenait par le mauvais bout. En effet, les minotaures sans complexe jouaient tous les coups à fond pour mener 2-18 à la pause. La deuxième période ne voyait pas la réaction de Villefranche. Pire Lescure accentuait son avance. Une exceptionnelle performance qui voyait la large victoire des visiteurs 8-31.
Dans l’autre demi-finale, Baho, deuxième, accueillait le troisième Villegailhenc. Le match se déroulait avec un très fort vent qui venait perturber les débats. Sans leur maître à jouer William Paillès, les Catalans qui n’avaient pas joué depuis un petit moment, souffraient face aux Audois. Les hommes d’Anderson prenaient le large assez tôt dans la partie. Baho hors du coup sur l’ensemble du match s’inclinait très lourdement 6-41 et laissait filer la finale.
Une finale inédite donc où les audois de Villegailhenc seront favoris. Pour Lescure la saison est plus que réussie avec cette finale qui était inespérée en début de saison. Les minotaures qui visaient la qualification ont su être présents lors des matchs à élimination directe. Les deux favoris Villefranche et Baho sont donc tombés lourdement, eux qui avaient eu une période sans match plus importante que leurs adversaires. En tout cas, cette finale viendra conclure une saison pleine de surprises et très intéressante.
C’est beaucoup mieux ainsi , voir une équipe championne qui refuse de monter pour rejouer le titre c’est minable , bravo à Palau et à la réserve du TO de jouer le jeu en élite 1 pour faire le nombre , idem à Ferral et Villeneuve Minervois qui ont fait l’effort de monter en élite2 malgré leur faible moyen,plutôt que de jouer ou rejouer le titre à l’échelon inférieur .
Es-ce que, un des deux montera t-il en Elite 1 ? …..