
Très diminués, les Dragons Catalans dominent Leigh
Malgré les forfaits de dernière minute de Matt Whitley et Adam Keighran, les Dragons Catalans ont dominé Leigh 14-6.
Les Dragons sont de retour dans leur antre de Gilbert Brutus pour cette deuxième journée de Super League et accueillent les Leopards de Leigh, récents promus. Les Catalans lancent ainsi leur 18ème saison de Super League à Perpignan. Du côté des Dragons Catalans, la première journée s’est soldée par une solide victoire à l’extérieur contre Wakefield sur le score de 24-38. De leur côté, les Leopards ont un peu moins bien débuté, défaits à domicile par Salford sur le score de 10-20.
Les dix premières minutes sont à l’avantage des Dracs. Les Catalans sont les plus dangereux et squattent le camp des Leopards sans forcement réussir à scorer. Le début de match était à l’avantage des Dragons mais des la 20ème, Leigh récupère la possession et investit à son tour le camp adverse. Le score est toujours nul et vierge.
Il faut attendre la 30ème minute pour voir les premiers points de ce match. Jordan Dezaria est victime d’un plaquage retourné et le banc montre les deux points. Arthur Mourgue, 40 mètres face au poteau, ajuste la mire. 2-0 après 31 minutes de jeu. Les Dragons sont de retour dans le camp de Leigh. Alors qu’on joue la 34eme minute, le jeu se développe sur le côté gauche et Arthur Mourgue saute pour Tom Johnstone. Déjà auteur d’un triplé le weekend dernier, la recrue des Dragons marque en coin. Arthur Mourgue transforme et porte le score à 8-0.
C’est la mi-temps à Gilbert Brutus. Après une première mi temps équilibrée, ce sont les Dragons qui mènent 8-0 face aux Leopards de Leigh.
Les Dragons Catalans gardent le score
Au retour des vestiaires, Leigh frappe en premier. Lachlan Lam distille un coup de pied dans l’en-but des Dragons, Matthieu Laguerre cafouille le ballon et Joe Wardle aplatit. Ben Reynolds transforme et ramène les siens à deux points. 8-6 à la 44ème.
La seconde période semble être du même acabit que la première. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se montrent dangereuses chacune leur tour sans pourtant inscrire le moindre point. À noter, l’entrée sur le terrain de Bastien Scimone pour son premier match de Super League qui après une très bonne prise de balle permet à son équipe de s’approcher de la ligne des Leopards.
Le jeu se développe sur la gauche mais Arthur Romano est stoppé à trois mètres de la ligne. Michael McIlorum sert Mickael Goudemand qui d’une course tranchante percute deux joueurs anglais et aplatit derrière la ligne. Arthur Mourgue enquille et permet aux Dragons Catalans de mener 14-6 à la 67ème minute. Le score n’évoluera plus et les Dragons fêtent ce retour à Gilbert Brutus par une victoire 14-6 face à Leigh.
Première victoire à Brutus 🔥 pic.twitter.com/Ht92nXhFJH
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 25, 2023
Comme le dit si bien Isaure c’est pas mal avec beaucoup de Français en jeu. Je crois Les Saints et les Warriors intouchables. Warrington me semble bien parti ainsi que Hull. La place dans les quatre n’est pas assurée. Ce n’est cependant que le début. Allez les Drachs, faites-moi mentir.
12 français sur la feuille de match, une défense solidaire qui ne c’est jamais affolée , une victoire au bout malgré les nombreuses absences …pour ma part ,je m’en contente amplement , même si j’aurais aimé voir plus de créativité balle en main
Exactement, j’ai pu voir un peu sur les réseaux sociaux et autres commentaires sur le match comme quoi c’était une honte de faire un tel score contre un promu. Mais si on y regarde de plus près, il y a eu de belles signatures à Leigh et aussi des joueurs internationaux. Quand on voit l’activité offensive de Lachlan Lam, il nous a fait du mal une bonne partie de la soirée. Hardaker et Briscoe sur l’aile droite ont montrés aussi des choses intéressantes. Quand on compare avec les Dragons qui étaient certes diminués mais avec une belle ossature de joueurs… Lire plus »
J’étais à Wakefield… je confirme pour Keighran : énorme !