Thomas Cignacco : « Cela fait toujours plaisir d’être appelé pour jouer en Super XIII »
Thomas Cignacco, ailier d’Albi RL, revient sur la victoire 30 à 12 contre le Toulouse Olympique Elite en Super XIII.
Collectivement, je pense que la première mi-temps a été compliquée car des joueurs ont changé de poste donc il a fallu un petit temps d’adaptation. Mais nous gaspillons aussi beaucoup trop de munitions à vouloir libérer à la place de prendre nos ballons et courir dur. À la pause, le mot est passé et en seconde mi-temps cela a été plus simple, on ne s’est pas précipité et on a libéré beaucoup moins.
À titre individuel, cela fait toujours plaisir d’être appelé pour jouer en Super XIII, donc un peu excité au début du match. J’ai joué à un poste qui n’est pas le mien et du coup, j’ai gâché la première chance d’essai à la 2ème minute. Mais j’ai su me ressaisir, prendre mes ballons en zone rouge et finir le travail quand il le fallait pour mettre un doublé grâce à deux passes, une à la main et une au pied de Clément Tailhades.
Il me reste à travailler encore en défense pour pouvoir m’améliorer. Je tiens à remercier le staff, les joueurs et le club qui m’ont mis en bonne condition pour faire ce match.