Super League Power Rankings – Round 5 : Dragons et Saints marchent sur le Super League
Si St Helens continue son sans-faute, les Dragons depuis leur défaite contre ces mêmes Saints ne cessent de progresser et d’impressionner.
Le classement c’est bien, le Power Ranking c’est mieux. Un classement basé sur le contenu autant que sur le résultat, sur la qualité de l’adversaire autant que sur la performance sur le terrain. Bref de la subjectivité comme on aime.
#1 St Helens ►
Toujours pas de baisse de régime pour les Saints vainqueurs de Warrington. Le passage à vide tomberait bien à propos pour le Toulouse Olympique ce samedi à Ernest Wallon.
#2 Dragons Catalans ▲
Clean sheet des Dragons à domicile qui n’ont pas laissé les Warriors marquer un seul point. Comme depuis le début de saison la défense répond présent et désormais il se passe aussi de très belles choses en attaque. Pourvu que ça dure avec la réception de Hull KR ce vendredi. Dans l’ombre des Saints à guetter le faux-pas.
https://twitter.com/DragonsOfficiel/status/1503320150027739136
#3 Huddersfield Giants ▲
Victoire un peu plus étriquée contre les Tigers mais victoire quand même. Cette étonnante équipe des Giants truste le haut des classements. Une belle rencontre à venir face à Hull FC qui peut proposer une opposition intéressante.
#4 Wigan Warriors▼
Il y a du moins bien chez les Warriors. Déjà malmené à Toulouse, ils n’ont pas inquiété du tout les Dragons. Le retour à domicile face aux Tigers leur fera peut-être du bien après ce trip français plus que compliqué. Belle chute dans notre classement.
#5 Hull FC▲
Un coup oui, un coup non, du coup on ne sait pas trop où les placer dans ce classement. Cette semaine c’était plutôt oui avec un grand Jake Connor (encore) et la victoire contre Leeds alors ils gagnent des places. Réussiront-ils à enchainer face à un Wigan en difficultés ?
𝘿𝙤𝙢𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 Jake Connor display 🔥
Second half coming up live on Sky Sports 🍿#SuperLeague #SLLeeHul pic.twitter.com/bJFKwRmP0L
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 10, 2022
#6 Warrington Wolves ►
Même topo que pour Wigan contre les Dragons mais cette fois contre les Saints. Les Wolves n’y arrivent définitivement pas contre les gros. Du coup ça devrait être une victoire contre Wakefield mais sait-on jamais ?
#7 Leeds Rhinos ▼
C’est la crise chez les Rhinos. Fans mécontents, entraineur remis en question et les victoires qui se font rares. La réception de Salford qui est aussi dans le creux de la vague va être déjà cruciale.
#8 Castleford Tigers ▲
Malgré leur défaite les Tigers gagnent une place grâce à la chute de Salford et au retard pris par leurs poursuivants. Mais attention car il y a trop peu de victoires et si l’attaque est au rendez-vous ces deux derniers matchs, la défense est trop perméable. Déplacement à Wigan qui n’augure rien de bon pour les Tigers.
#9 Salford Red Devils▼
Que se passe-t-il à Salford ? Deux victoires en deux matchs pour commencer puis plus rien. Et ils n’ont pas encore joué contre le haut du tableau… Ils se déplacent à Leeds qui pour l’instant n’est pas invité dans le haut du tableau donc les Red Devils ont leur chance mais il va falloir produire plus de jeu que ces trois dernières semaines.
#10 Wakefield Trinity▲
Malheureusement pour le TO, le duel des sans victoire a tourné à l’avantage de Wakefield. Sans être transcendant non plus, le Trinity a fait le job. Que peuvent-ils espérer de leur déplacement à Warrington ? La défaite a priori.
#11 Hull KR ▲
KR est allé chercher sa deuxième victoire de la saison face à un Salford des petits jours. Cette victoire est très importante dans la course à la qualification. Si Hull KR n’a pas un jeu très abouti, ils savent aller chercher les victoires quand l’occasion se présente.
#12 Toulouse Olympique▼
Ils nous ont montré qu’ils étaient au niveau. D’abord contre les Wolves puis contre Wigan. On attendait maintenant du TO de montrer qu’ils peuvent aller chercher les victoires si importantes pour le maintien. Il en manque encore un peu, dommage. La réception de St Helens sera une nouvelle fois l’occasion de prouver sa valeur et pourquoi pas…
🎥 𝐇𝐢𝐠𝐡𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭𝐬
⚡ Le 4e essai de la saison de notre centre @MrGuyArmitage est dans le résumé de notre déplacement à Wakefield.
▶ https://t.co/QAjXzzsNcl#TOgether🔵⚪ pic.twitter.com/awOnZQsy6t
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 12, 2022