Super League Power Rankings – Round 4 : L’embellie toulousaine
Wigan n’est pas passé loin de la correctionnelle mais s’accroche à sa deuxième place talonné par les Dragons. Le TO remonte en attendant la première victoire.
Le classement c’est bien, le Power Ranking c’est mieux. Un classement basé sur le contenu autant que sur le résultat, sur la qualité de l’adversaire autant que sur la performance sur le terrain. Bref de la subjectivité comme on aime.
#1 St Helens ►
La victime de la semaine s’appelle Hull KR. Qui va pouvoir arrêter les Saints ? Les Wolves ? Mouais…
#2 Wigan Warriors ►
Ce fût très poussif à Toulouse pour les Warriors mais la victoire est là. Mettons cela sur la bonne performance du TO avant de voir de la faiblesse chez un Wigan impressionnant depuis le début de la saison. Le grand test c’est ce dimanche à Perpignan.
#3 Dragons Catalans ▲
Gagner avec des jeunes joueurs issus de la formation lorsqu’il y a plusieurs absents, c’est la marque des grosses écuries de Super League dont les Dragons font partie désormais. En parlant de grosse écurie, c’est Wigan qui se présente ce dimanche. L’occasion de mettre les choses au clair pour la place de dauphin des Saints.
https://twitter.com/SuperLeague/status/1499843556185448451
#4 Huddersfield Giants▲
La surprise du chef c’est eux. Les Giants continuent leur beau parcours. Ils n’ont laissé aucune chance à Salford (34-2) dans le sillage d’un Will Pryce qui confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Huddersfield devrait enchaîner face aux Tigers.
Will Pryce's step 👀🔥@Giantsrl with 3 wins from 4 #SuperLeague pic.twitter.com/2ZZ4533HZj
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 7, 2022
#5 Leeds Rhinos▼
Flamboyants en première période (0-30), les Rhinos se sont relâchés en seconde contre Wakefield. Une victoire qui fait du bien tout de même après le match âpre contre les Dragons. Il faudra enchaîner contre Hull FC cette semaine afin de confirmer ce qu’on pense d’eux : une équipe qualifiable.
#6 Warrington Wolves▼
Poussifs à Toulouse, battus par les Dragons Catalans, les Wolves n’ont pas été à la fête face aux français. Ils ne restent plus que les Saints pour leur mettre la tête sous l’eau.
#7 Salford Red Devils▼
Deux grosses défaites pour les Red Devils, ça commence à faire lourd. Est-ce qu’on a à faire à une équipe de milieu de tableau qui gagne contre les petits et perd contre les gros ? Nouvel élément de réponse cette semaine face à Hull KR. Pour valider l’hypothèse, il faut une victoire.
#8 Hull FC ►
On ne sait pas trop quoi penser de cette équipe de Hull FC. L’inconstance semble être leur mantra de la saison. Toutefois il faudrait un petit Leeds pour les voir repartir avec la victoire cette semaine.
#9 Castleford Tigers ▲
Première victoire pour les Tigers, enfin, est-ce le lancement de leur saison ? On va le savoir rapidement face à une des équipes en forme de ce début de saison : les Giants. Ils sont peut-être un peu haut dans ce classement… et ça pousse derrière.
#10 Toulouse Olympique ▲
Le promu a fait jeu égal avec les Wolves lors de la deuxième période puis pendant 80 minutes face à Wigan. La saison est lancée et les espoirs de victoire sont là. Le déplacement à Wakefield s’annonce déjà primordial dans la course au maintien. Les toulousains semblent apprendre vite et bien et ils sont sur une bonne dynamique.
2️⃣ matchs, 2️⃣ essais pour Max !#TOgether🔵⚪️ pic.twitter.com/lJo9Ql5lSs
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 7, 2022
#11 Wakefield Trinity ▼
Toujours pas de victoires pour Wakefield. Ils s’accrochent mais semblent limités. Il faut dire qu’ils ont joué les Dragons, les Saints et les Rhinos. Dans un duel déjà important pour le maintien, la réception du Toulouse Olympique s’annonce très intéressante. Ils sont derrière dans ce Power Rankings, ce qui vous donne une idée de notre pronostic pour le match.
#12 Hull KR ▼
Une victoire en trompe l’œil face aux Tigers ? Sans doute quand on sait de quoi est capable Castleford dans le très moyen en ce début de saison. Si KR veut nous prouver que cette dernière place au classement est injustifiée, il faudra aller battre Salford qui est en petite forme également.