
Super League Power Rankings – Round 19 : Le Toulouse Olympique est lancé, les Dragons à l’arrêt
Le Toulouse Olympique est encore en vie, les Dragons sont décimés, c’est l’heure du Power Rankings de la Super League, juste après la 19ème journée.
Le classement c’est bien, le Power Rankings c’est mieux. Un classement basé sur le contenu autant que sur le résultat, sur la qualité de l’adversaire autant que sur la performance sur le terrain. Bref de la subjectivité comme on aime.
#1 St Helens ►
Rien n’arrête les Saints, ni les Giants ni le fait de jouer à 12 pendant plus d’une heure. 0 point encaissé et une ballade qui se poursuit en tête de la Super League.
#2 Wigan Warriors ►
La machine Warriors est en marche. 60 points passés à Hull FC avec un Bevan French en mode record et un Jai Field intenable. Certains les voient même déjà champions.
#3 Dragons Catalans ►
Les Catalans sont à l’arrêt depuis leur victoire contre les Saints. Quelques blessés, quelques suspendus, là où l’équipe avait réussi à maintenir son niveau l’an passé, elle coince ces deux dernières semaines. Après Warrington, maintenant Salford, rien ne va plus. Attention parce que ce sont les Giants qui se présentent, 3èmes au classement, qui espèrent creuser l’écart avec les Dragons.
𝟳𝗲̀𝗺𝗲 défaite de la saison en Super League
𝟭𝟱𝟰 mètres gagnés par Joe Chan
𝟯𝟵 plaquages pour Alrix Da CostaLes stats du match à Salford
▶ https://t.co/xBGaUDA8MC pic.twitter.com/Ilbzahlt59— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) July 18, 2022
#4 Huddersfield Giants ►
On vient de le voir, les Giants viennent jouer gros à Brutus. Ils ne sont pas en grande forme non plus. Ils perdent contre les Saints certes, mais à 13 vs 12 pendant 60 minutes.
#5 Castleford Tigers ▲
Les Tigers ont battu les Wolves et s’accrochent à leur cinquième place. Ils rencontrent Hull FC, leur poursuivant direct qui viennent de prendre une raclée.
#6 Leeds Rhinos ▼
Les Rhinos allaient mieux avant de se présenter avec plusieurs absents et une équipe très jeune à Toulouse. Ils enchaînent avec Wigan… compliqué.
#7 Salford Red Devils ►
Les Red Devils sont toujours là. Jamais très flamboyants mais dès que l’équipe en face montre un peu de faiblesse, ils savent en profiter. Les Dragons en ont fait les frais, le TO est prévenu.
#8 Toulouse Olympique ▲
Après les matchs à ne pas perdre contre Hull KR et Wakefield, Toulouse a enchaîné avec le match qu’il fallait gagner contre Leeds et il l’a fait. Troisième victoire de suite qui lui permet de lâcher la dernière place du classement et de prendre une 8ème place dans le Power Rankings. Les Olympiens n’ont pas d’autre choix que de continuer à gagner.
Notre pilier Daniel ALVARO et notre centre @Chris_hankinson sont dans l’équipe de la semaine suite à la 19e journée de @SuperLeague 🤩 https://t.co/MdMt1GsjCx
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) July 18, 2022
#9 Hull FC ▼
6ème du classement et pourtant 10ème au point average. Comme le montre encore le 60 à 0 encaissé face aux Warriors, cette équipe de Hull FC va mal.
#10 Warrington Wolves ▼
Illusion au Magic Weekend avec la victoire contre les Dragons, les véritables Wolves 2022 étaient de retour contre les Tigers. Encore une défaite et un match important face à Hull KR pour ne pas voir revenir sur eux les derniers du classement.
#11 Hull KR ►
KR vient de battre Wakefield mais est-ce vraiment rassurant ? Ils affrontent des Wolves en souffrance comme eux. La bataille du bas a commencé.
#12 Wakefield Trinity ►
4ème défaite de suite pour Wakefield pendant que Toulouse enchaînait 3 victoires et le voilà dernier. Le Trinity ressemble de plus en plus à une équipe relégable et c’est bon pour le TO. On ne s’attend pas à une victoire contre les Saints cette semaine.