
Super League Power Rankings – Round 12 : Toulouse bat un concurrent direct
En 20 minutes, le feu des Dragons a soufflé sur les Wolves et le Toulouse Olympique a grignoté deux points à Wakefield, c’est l’heure du Power Rankings de la Super League.
Le classement c’est bien, le Power Rankings c’est mieux. Un classement basé sur le contenu autant que sur le résultat, sur la qualité de l’adversaire autant que sur la performance sur le terrain. Bref de la subjectivité comme on aime.
#1 St Helens ►
RAS chez les Saints. Lewis Dodd est out pour la saison mais cela n’a pas empêché le leader du championnat de disposer de Salford et Hull FC ces deux dernières semaines. Visite des Wolves cette semaine, cela devrait être le même tarif.
#2 Dragons Catalans▲
J’ai eu bien peur pendant 60 minutes, entre somnolence et énervement. Les Dracs se sont mis au niveau (bien bas) de leur adversaire du jour, les Wolves. Puis la bête s’est réveillée pour finalement leur en passer 40 comme contre les Tigers, record pour Fouad Yaha en prime. Petit déplacement à Hull KR cette semaine, jamais facile mais en étant sérieux ça devrait passer tout seul.
🔝 Félicitations à @fouadyaha qui est devenu le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club pic.twitter.com/2iuTtfL2aZ
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 16, 2022
#3 Wigan Warriors▼
Le rythme est effréné en tête de classement et les Warriors sont tombés face aux Giants, laissant leur deuxième place aux Dragons. Le prochain duel contre Hull FC aura aussi son importance puisqu’ils sont juste derrière au classement.
#4 Huddersfield Giants ▲
Comme vu juste au-dessus, les Giants veulent faire partie du top 5 et font ce qu’il faut pour. Après un passage délicat, ils s’offrent les Warriors. La réception du TO devrait leur permettre de continuer d’engranger des points.
#5 Hull FC►
Toujours inconstant, Hull FC a perdu contre les Saints, ce qui n’est pas une honte et est toujours dans la course à la qualif. La réception de Wigan est importante pour pouvoir se jauger face au haut du tableau.
#6 Castleford Tigers►
Calmés par les Dragons après une belle série, les Tigers se sont refaits en piétinant Hull KR. Belle bataille de milieu de tableau contre Salford pour le prochain round.
#7 Salford Red Devils▲
Salford justement, a fini par gagner après une série catastrophique. Les Rhinos ont donc subi la loi des Red Devils. Ils vont essayer d’enchainer contre les Tigers pour sortir de la zone dangereuse.
#8 Hull KR▼
KR donnait l’impression parfois de jouer au-dessus de ses moyens, ça se confirme avec les deux dernières défaites contre Leeds et Castleford sans avoir marqué de point. Jordan Abdull manque cruellement à cette équipe et cela se voit. Les semaines à venir s’annoncent compliquées, à commencer par la réception des Dracs.
#9 Warrington Wolves▼
Triste spectacle qu’offrent les Wolves en 2022. Leurs deux derniers matchs le confirment : 40 points dans la musette face à Wigan et même topo contre les Dragons. Ils sont loins les récents candidats au titre. Rien de tel pour vous enfoncer la tête sous l’eau que les Saints pour ce round 13.
#10 Leeds Rhinos▲
Les Rhinos ont assuré le service minimum en battant le TO et KR mais ont rechuté contre Salford. Les problèmes sont loin d’être réglés. Continueront-ils d’assurer contre les mal classés face à Wakefield cette semaine ?
#11 Toulouse Olympique▲
Le TO ne devait pas perdre et le TO n’a pas perdu. Après plusieurs désillusions de fins de matches, ils tiennent enfin leur deuxième victoire. Le match remporté contre les Saints ressemblait à un match de coupe où le petit poucet se tapait le gros. Cette victoire contre Wakefield, avant-dernier au classement, est tout aussi marquante si ce n’est plus car c’est ce genre de victoires qui vont leur permettre de se maintenir. Les Giants sont le prochain adversaire… Pas facile. Une victoire serait la bienvenue car les deux qui les précèdent au classement s’affrontent.
🗣 Les mots de notre capitaine Tony GIGOT suite à la victoire face à @WTrinityRL #TOgether 🔵⚪️ pic.twitter.com/nbAyhjdpIq
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) May 15, 2022
#12 Wakefield Trinity▼
La victime du TO est sur une série de 5 défaites de suite et notre chauvinisme souhaiterait que ça continue. Ils affrontent Leeds, ce qui est une bonne opportunité de victoire pour le Trinity car il n’y en aura pas tant que ça tout au long de la saison.