
Six again #8 : Ferguson « Upside Down » again
Huitième journée en NRL, on connait la chanson : « A kind of magic » au Suncorp Stadium, Ferguson « Upside down », « Money, money, money » pour Nikorima, « All by myself » pour Reuben Garrick et Jason « Twenty one pilot » Taumalolo. Voici les 6 chiffres du round 8 : 1, 2, 3, 18, 20, 300.
1
Comme le nombre de Magic Week-end en NRL. Ça y est, pour une fois, ce sont les Australiens qui copient l’hémisphère nord. Le Magic Week-end, qui réunit une journée entière de championnat sur la même pelouse, existe depuis 2007. Le premier en NRL aura lieu pour ce round 9 au Suncorp Stadium. Comme d’habitude les matchs seront étalés du jeudi au dimanche. Une aubaine pour les fans nombreux du Queensland. Espérons pour eux que leurs équipes se réveillent. En effet les Broncos, Cowboys et Titans ne sont pas à la fête en ce début de saison.
2
Comme le nombre de flips arrières de Blake Ferguson. Il a recommencé. Déjà auteur de cette petite facétie lors du match de gala entre Indigènes et Maoris, il a récidivé lors de la victoire contre les Dragons. Il était certainement excité par la remontée de son équipe en deuxième période et par son premier essai dans le nouvel antre des Eels. Regardez-moi ce bonhomme de plus de 100 kg s’envoyer en l’air.
⭐️
Blake Ferguson take a bow 👏#NRLEelsDragons pic.twitter.com/qqa1KWRj2Y
— NRL (@NRL) May 5, 2019
3
Comme le nombre d’années du nouveau contrat de Kodi Nikorima. Le désormais ex-Bronco vient de signer chez les Warriors. L’inconstant demi des Broncos, non aligné pour le round 8 pour une douleur au mollet a été interviewé avec ses nouvelles couleurs. Il a déclaré que sa décision était motivée par la sécurité de l’emploi. Les Warriors lui auraient assuré une place à la charnière tandis qu’Anthony Seibold souhaitait le refaire sortir du banc en tant qu’utility player. Malin Kodi, mais il faudrait peut-être penser à être bon sur le terrain pour obtenir des garanties de temps de jeu au poste souhaité.
18
Comme le nombre de points de Reuben Garrick, l’ailier de Manly. Alors oui bien sûr, Latrell Mitchell en a marqué 26 et Kalyn Ponga 20, mais Garrick, premièrement a marqué l’ensemble des points de son équipe, et deuxièmement, n’a que 21 ans. Avec seulement 8 matchs en carrière, il a pris les responsabilités de buteur depuis la semaine précédente suite à la blessure de DCE. « Reubs » fait donc un début de carrière très intéressant dans cette surprenante équipe des Sea Eagles.
Rueben Garrick scored ALL of Manly's points in their win tonight 😤#TelstraPremiership Moment of the Match#NRLManlyBulldogs pic.twitter.com/783iakmBdl
— NRL (@NRL) May 4, 2019
20
Comme le numéro original de Jason Taumalolo. Blessé en début de saison, les Cowboys espéraient son retour la semaine passée mais il n’en avait rien été. Toujours incertain pour ce round 8, coach Paul Green l’a finalement aligné et l’effet n’a pas tardé à se faire sentir. En l’honneur de son nouveau numéro de maillot, Jason a réalisé une belle ligne statistique : 20 placages, 20 ballons, 1 essai, 220 mètres gagnés. S’ils avaient su, ils lui auraient donné le numéro 30.
300
Comme le nombre de matchs de Darius Boyd. Nous en parlions déjà dans la preview du match Rabbitohs vs Broncos. Et si la défaite fût lourde face à l’équipe de son ancien gourou Wayne Bennett, il faut tout de même rendre hommage à la belle carrière du joueur du Queensland. Double champion, avec les Broncos et avec les Dragons, il fait partie de cette génération qui a dominé les State of Origin. Au côté de Greg Inglis, il a souvent été le bourreau des Blues. Cela ressemble à un hommage posthume. Mais il est vrai qu’avec ce qu’il montre depuis le début de saison, il est plus près de la fin que du début.
Previously on Six again
Une petite nouveauté cette saison, retour sur un chiffre de l’an passé.
233, c’était la place de Jordan Mailata à la draft NFL. Après avoir joué pour les moins de 20 ans des Rabbitohs, il a tenté sa chance aux USA. Malheureusement il n’a pas joué un seul match la saison dernière mais fait toujours partie du squad des Philadelphie Eagles. Souhaitons lui d’enfin pouvoir retrouver les terrains en 2019. Nous essaierons également de vous donner des nouvelles de Valentine Holmes. Le départ de l’arrière des Sharks pour essayer de se faire une place dans la grande ligue américaine avait fait beaucoup de bruit.
Julien Castagnet
il y a une nouvelle génération de joueur de 21 ans qui émerge
On va les retrouver pendant longtemps assurément
Merci Julien ! Super article !
Merci beaucoup Jean. Ça fait toujours plaisir de faire plaisir.