
Simon-Pierre Balmigere : « Cette défaite va nous servir de leçon »
Alors que les Vignerons Paysans sont dans le dur en championnat, nous avons rencontré Simon-Pierre Balmigere, troisième ligne de Ferrals, qui revient sur le début et aborde la suite de la saison.
Simon-Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Simon, j’ai 27 ans, je joue au rugby depuis l’âge de 18 ans, j’évolue à l’USF depuis 6 ans au poste de 3ème ligne.
Une défaite à Villeneuve, qu’est-ce qui vous a manqué sur ce match ?
On n’a pas su montrer nos vraies valeurs, in a pris ce match à la légère et Villeneuve a fait preuve d’envie et s’est montré présent au rendez-vous, ce qui n’a pas été notre cas. Mais le groupe en a bien pris conscience et cette défaite nous servira de leçon pour la suite.
Plus globalement que penses-tu de votre parcours en Elite 2 jusqu’à aujourd’hui ?
Malgré nos dernières défaites on fait une bonne première partie de saison même si on laisse quelques points en route. On termine meilleure défense du championnat à la phase aller, ce qui peut rendre fier le staff mais on a encore du boulot pour la suite.
Beaucoup de joueurs dans l’effectif, comment se passe la concurrence ?
Beaucoup de joueurs et ça fait plaisir, car avant tout on est une bande de copains donc la concurrence ne peut être que saine et tout le monde aide à tirer le groupe vers le haut.
À titre personnel, es-tu satisfait de tes performances ?
À titre personnel, je ne peux pas dire que je sois satisfait de mes performances, surtout après notre dernier match. Mais je reste positif, il me faut travailler davantage pour m’améliorer.
Un déplacement à Lescure qui est un concurrent direct, que faire pour gagner ce match ?
Cela va être un gros combat. C’est une équipe qui est très dure à battre à domicile, il va falloir se montrer intraitable en défense et respecter les annonces en attaque. C’est l’équipe qui montrera le plus d’envie qui l’emportera.
À quelle place Ferrals va-t-il finir la saison régulière ?
Avec le groupe que l’on a et si on met les moyens, on peut être des sérieux prétendants pour finir dans les 3 premiers, mais maintenant cela ne dépend que de nous.