Sébastien Chastaing : « C’est une défaite qui fait mal, mais qui nous permettra d’apprendre »
Sébastien Chastaing, entraineur de Gratentour Rugby XIII, revient sur la défaite 46 à 34 contre Clairac XIII en championnat.
Ce week-end, nous nous déplacions chez l’un de nos rivaux directs de la poule, Clairac. Déjà au match aller, l’écart de points avait été serré, donc nous savions que ce déplacement serait compliqué. Et le match a tenu toutes ses promesses.
Au tout début, j’ai pensé que nous étions bien entrés dans le match, puisque nous avons marqué dès la première chaîne d’attaque, après seulement cinq minutes. Mais ensuite, tout s’est effondré : nous avons encaissé 36 points sans marquer un seul essai supplémentaire. Heureusement, il y a eu un sursaut d’orgueil après la causerie à la pause, et la seconde mi-temps a été tout l’inverse. Clairac a marqué peu de points tandis que nous n’avons rien lâché.
Les meilleurs ce jour-là ont gagné, et ils méritent pleinement leur victoire. Bravo à toute l’équipe de Clairac, qui a su exploiter nos faiblesses. C’est une défaite qui fait mal, mais qui nous permettra d’apprendre.
Honnêtement, c’était un très bon match de rugby à XIII, avec une belle ambiance, du public et un excellent temps. Félicitations également à l’arbitre, Enzo Peyre, qui, malgré le fait d’être seul, a réalisé un très bon match. Les deux équipes voulaient jouer au rugby, et c’est exactement ce qui s’est passé.
Rendez-vous au prochain match pour nous relever !