
SO Avignon – Carcassonne XIII : Carcassonne favori, Avignon en embuscade
Dimanche 9 avril, Avignon affronte Carcassonne, premier du championnat, au Stadium d’Albi à 17h. Une première demi-finale qui promet peut-être quelques surprises…
Avignonnais et Carcassonnais ouvrent le bal dans ce dernier carré avant la grande finale au stade Gilbert Brutus. Carcassonne, qui s’est défait de Lézignan dans un quart de finale indécis, reste sur une bonne dynamique après sa victoire face à Limoux. Avignon, de son côté, a disposé de Pia et va jouer sa carte à fond en Coupe de France, les Vauclusiens n’étant pas encore sûrs de jouer les playoffs en Élite.
Avignon – Carcassonne cette saison : 2-0 Canaris
Match aller : Carcassonne XIII 32 – 8 SO Avignon XIII
Match retour : SO Avignon XIII 18 – 24 Carcassonne XIII
Avignon : Le piège vauclusien
Actuellement 6ème d’Élite 1, la dernière place pour les playoffs va se jouer sur la dernière journée et Avignon peut encore rêver d’un barrage. Auteurs d’une saison mitigée, les hommes de Renaud Guigue ont alterné entre bonnes performances et désillusions. Cependant, après avoir sorti Pia en Coupe de France et étrillé récemment Saint-Estève XIII Catalan, les Vauclusiens pourraient jouer un mauvais tour aux Carcassonnais, s’appuyant notamment sur leur statut d’outsider.
Carcassonne XIII : Un leader solide
1er du classement avec plus de 30 points marqués par match cette saison, Carcassonne est la 3ème meilleure attaque du championnat. 17 matchs et seulement 3 défaites pour les hommes de Frédéric Camel. Portés par un Morgan Escaré retrouvé, les champions de France en titre sont les favoris pour remporter le titre une deuxième fois d’affilée et pourquoi pas tenter le doublé Coupe Championnat.
Le face à face : De Monte vs Escaré
Hugo De Monte : L’ailier de 23 ans réalise de bonnes performances et est le meilleur marqueur des siens avec 12 réalisations en 13 matchs. Finisseur hors pair, lui laisser le ballon près des lignes pourrait coûter cher à la défense de Carcassonne.
Morgan Escaré : Arrivé en cours de saison, l’arrière français a tout de suite crevé l’écran avec la formation des Canaris. Alliant vitesse, précision, créativité et technique, l’arrière de 31 ans réalise une saison de haut vol et est pour le moment 3ème meilleur marqueur d’essais d’Elite 1 avec 15 réalisations en 13 matchs.
Les dynamiteurs :
Olivier Arnaud : Le vieux briscard avignonnais continue de tenir d’une main de maître l’animation offensive des siens. À 35 ans, Olivier Arnaud, qui peut jouer demi arrière ou centre, met à profit ses qualités techniques, son leadership et son expérience pour faire avancer son équipe. Avec 136 points, soit trois points de moins que son vis-à-vis du jour, Olivier Arnaud est à la 4ème place des meilleurs réalisateurs d’Élite 1.
Clément Herrero : Le demi français des Canaris est un vrai facteur X dans son équipe. Grâce à son aisance technique, sa vision du jeu et son bon jeu au pied, Clément Herrero est le chef d’orchestre de Carcassonne. Avec 139 points inscrits, le demi carcassonnais est sur la 3ème place du podium des meilleurs réalisateurs d’Élite 1.
La preview :
Forts d’un très gros groupe qui surfe sur une très bonne dynamique et qui pointe à la première place du championnat, les hommes de Frédéric Camel sont logiquement favoris. Cependant, il vaut mieux se méfier des Vauclusiens et du piège qu’ils pourraient tendre à l’ogre carcassonnais pour accéder à la finale.
Les vieux grincheux sont de sortie !
Vieux c’est pas sur, grincheux pas du tout mais surtout très réaliste.
Limoux / Carcassonne, il y a une paire d’années 4 à 5000 personnes
USCarcassonne 15 contre X 1000
AUJOURD’HUI Limoux/Carcassonne 1500
USC 15 / BEZIERS 6000
Et je ne parle du VAUCLUSE, où tout les matchs étaient un DERBY en élite 1 (Le Pontet, Cavaillon, Salon, Entraigues, Avignon, Carpentras, etc…..
Voilà la réalité
Bon choix du stade par la FD pour cette 1/2. Aller et retour en voiture 9 heures, 75 € d’autoroute, retour à AVIGNON(après avoir vu l’autre demi) à une heure du matin ou plus, sans manger. Merci pour les supporters agés d’AVIGNON et aussi de LIMOUX . Mais il ne faudra pas s’étonner si le stade sera vide.GRANDE PARENTHESE CARCASSONNE ET QUILLAN FEDERALE 3 font plus de spectateurs que l’ASC et LIMOUX.
Et dis toi bien que la saison est fini dans un mois même pas, alors qu’on c’est geler les couilles tout l’hiver maintenant que les beau jours arrivent ils font des trêves de 3 semaines.. quel bande d’incompétent pas étonnant que des mecs comme Marguerite ou Marginet qui jouent depuis tout petit en on ras le cul, et ce ne son pas les seuls qui vont plier bagage par lassitude et mécontentement, réveiller vous bande d’inconscient les dirigeants fédéraux ne se rendent pas compte qu’ils tuent notre sport
Tu as entièrement raison, et pour compléter tes affirmations les U17 (poule de Limoux) ont terminé leur saison le 1er Avril, beaucoup de jeunes ont pris une double licence à 13/15, et jouent dimanche dans le championnat U17 à 15.(ils ne seront pas à ALBI). Mais encore une fois que beaucoup de 13sistes
sont aveugles. Pour ALBI (pour la 1ère fois), LIMOUX, AVIGNON pas de car de supporters,CARCASSONNE peut être 1 ou 2.