Romain Mencarini : « Notre envie est d’aller au bout »
Avant un nouveau derby catalan en demi-finale d’Elite 2, nous avons rencontré Romain Mencarini, pilier de Baho, qui évoque ce nouveau match face à Pia.
Romain, comment le groupe s est préparé pour ce match ?
Il y a un gros travail qui a été effectué ces derniers mois. Le message des entraîneurs a été clair, on s’est fixé des objectifs, à nous de les atteindre.
Vous les avez largement battus en finale il y a quelques jours, qu’est-ce que ça change pour le match ?
Je me souviens avoir perdu à Pia alors qu’on menait largement à la mi-temps. Rien ne va changer si ce n’est nos attitudes qui n’étaient pas très bonnes jusqu’au milieu de saison. On oublie les matchs d’avant et on veut gagner à tout prix. C’est un match de rugby, chaque match est différent et dans un contexte différent. On jettera un œil au pied de mon ami Durand.
Est-ce que tu sens l’équipe armée pour le doublé ?
Je pense que quand on se donne vraiment la peine on réussit. Il y a quelque chose de fort qui se ressent dans les vestiaires. Sur le terrain nous ne nous sommes jamais cachés, depuis la première rencontre notre envie est d’aller au bout. Nous avons joué tous nos matchs à fond et maintenant que nous nous rapprochons de notre objectif nous allons tout faire pour ne pas nous arrêter là.
À titre personnel es-tu satisfait de ton apport au groupe ?
Je vous dirai cela quand la saison sera finie, ce qui est sûr c’est que je vais donner mon maximum sur cette fin de saison.


