
Romain Bonnet : « Carpentras, un gros challenge »
À quelques heures du choc face à Carpentras en Coupe de France, nous avons rencontré Romain Bonnet, capitaine de Cheval-Blanc, qui revient sur le début de saison de son équipe.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Romain Bonnet, j’ai 34 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants.
Quel bilan fais-tu de la première phase de championnat ? Quel objectif en DN2 ?
Le bilan de la première phase n’est pas si mal même si sur deux matchs nous sommes passés un peu à travers, le premier à Paris et le deuxième lorsque que l’on a reçu Apt. Mais on a réussi l’objectif d’être deuxième pour être en DN2. Maintenant on va jouer tous les matchs à fond pour aller le plus loin possible.
Vous avez déjà joué un tour de Coupe de France face aux Italiens de Saluzzo, que retiens-tu de votre victoire ? Qu’as-tu pensé de cette équipe ?
Alors pour le déplacement en Italie je n’ai pas pu y aller car ma femme a accouché de ma fille deux semaines avant. C’est toujours compliqué les déplacements en Italie, on joue le samedi, 6 heures de route et il me semble qu’ils y sont allés à 15 ou 16 mais les joueurs et les coachs ont fait le boulot en revenant avec la victoire, malgré un terrain à la limite du praticable.
Les Italiens montent en puissance depuis qu’ils ont intégrés notre championnat. Ce sont des joueurs qui ne lâchent rien jusqu’au bout et avec la signature des 2 australiens qui jouaient à Apt l’an dernier, je pense qu’ils vont encore progresser.
Carpentras, un match compliqué, penses-tu que vous pouvez les embêter ? Les battre ?
On voulait absolument gagner car on savait que l’on recevrait Carpentras au tour suivant. C’est un gros challenge pour nous, on espère faire bonne figure en essayant de les contrarier au maximum. On jouera à fond et pas en tant que perdant.
Poster un Commentaire