
Quentin Garrouste : « C’était un match dur physiquement »
Après la victoire Limoux lors du choc de la 1ère journée d’Elite 1, nous avons rencontré Quentin Garrouste pour évoquer ce succès et la suite de la saison 2021-2022.
Quentin, un choc contre Saint-Estève XIII Catalan pour commencer et une belle victoire, comment analyses-tu le match ?
C’était un match dur physiquement face à une équipe avec plusieurs joueurs ayant effectué des matchs de Super League cette saison. Ils nous ont privé de ballons toute la première mi-temps et chaque faute qu’on concédait était bonifiée par des points de leur part. En deuxième mi-temps on a réussi à remettre la main sur le ballon et ils ont fait des fautes ce qui nous a permis d’installer notre jeu et de pouvoir aller gagner le match.
Vous semblez moins bien que les Catalans pendant une grosse période, qu’est-ce qui vous a permis d’inverser la tendance ?
On a réussi à corriger notre discipline après leurs essais en deuxième mi-temps et une fois qu’on a eu le ballon on les a mis à la faute ce qui nous a permis de nous installer. Et puis nous étions prêts physiquement, nous avons commencé l’intersaison au début du mois d’août ce qui nous a permis de laisser passer l’orage de la première période et de finir le match pied au plancher.
Comment le groupe a géré la déception de l’élimination précoce de la saison passée pour se remobiliser pour la reprise ?
C’est vrai qu’on a été très déçu après l’élimination, c’était le retour du public pour le match de barrage à la maison et on voulait faire mieux. On en a pas mal parlé pendant la préparation et on s’est imposé plus de rigueur lors des entraînements. C’est justement ce qui nous a permis de revenir hyper motivés pour cette saison où on ne veut pas reproduire ce genre d’erreur.
Quels sont les objectifs fixés par le club pour cette saison ? Et toi à titre personnel ?
L’objectif est d’abord de pouvoir revenir dans le dernier carré étant donné que l’année dernière nous n’y sommes pas parvenu. Mais on a toujours un titre en tête quand on joue à Limoux et puis on a une équipe pour faire de belles choses. Personnellement je sors d’une année compliquée où j’ai moins joué. L’objectif pour moi est de jouer le plus de matchs possibles et d’être décisif pour l’équipe.