
Olivier Rostang : « Cette victoire lance notre saison sur une dynamique positive »
Olivier Rostang, entraîneur de Carpentras, revient sur la victoire de son équipe face à Entraigues pour lancer la saison.
Lors de cette première rencontre de l’année, le hasard du calendrier nous a proposé un derby contre le voisin entraiguois. De notre côté, pas de pression particulière mais plutôt une volonté de réussir notre entrée dans ce championnat sur une note positive, avec une équipe à dominante jeune. Notre premier quart d’heure est approximatif avec des fautes consécutives surtout liées au trop d’envie de début de saison de prouver que l’on mérite sa place. De fait, on cumule les fautes et on arme Entraigues en possibilités de nous punir, ce qui arrive par deux fois assez rapidement.
On répond une fois sur la concrétisation d’un temps fort puis, au bout d’une vingtaine de minutes, notre jeu devient plus fluide et traduit notre domination par une avance de 18 points au score (à la 55ème minute environ). À ce moment-là, au lieu d’asseoir totalement notre domination en consommant simplement nos chaînes tactiques poursuivies d’un bon jeu au pied de pression, on veut scorer trop vite avec des prises de risques que je qualifie d’inutiles à ce moment du match. Et sur deux contres, on remet Entraigues dans la course. Finalement, Entraigues cumule les fautes de son côté et donc nous offre quelques pénalités que l’ont converties en points pour finalement l’emporter 39 à 26. Je suis satisfait de l’implication des joueurs et de la mentalité avec laquelle ils ont abordé cette rencontre. Cette victoire lance notre saison sur une dynamique positive mais bien des secteurs de notre jeu restent perfectibles.