Mais où est passé le XIII de France ?

S'abonner
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
good
good
28 octobre 2023 17h28

IRL et erl n’ont pas d’argent. Donc pas de pouvoir. Ce sont des coquilles vides. Elles ont presque aucune latitude pour faire quoi que ce soit. Elles bricolent avec des bouts de ficelles : voir les championnats Afrique, U19 Europe, les matches internationaux entre nations sans championnats domestiques Dans l hemisphere sud, la nrl semble prendre la mesure de l intérêt de financer des matches dans les contrées autour de l Australie et de la nouvelle Zélande. En Europe, la rfl ne joue pas ce rôle. Parce qu’elle n’en a pas ou plus les moyens. Ne parlons pas de la… Lire plus »

Pins
Pins
28 octobre 2023 22h47
Réponse à  good

Tout est dit
Ça plaira pas a bcp qui sont aveugles par leur passion et/ou ignorance
Mais la vérité est la
Rajouter a ça l incompétence ou le laisser aller de certains « gérants » tant qu’ils sont a la tête de leur organisation locale

eric tarroux
eric tarroux
28 octobre 2023 15h11

Tant qu’on ne fera pas passer l’équipe de France avant les Dragons, on n’avancera pas. Un coup, il ne faut pas les faire jouer avant le début de la SL parce qu’ils sont en pleine préparation, un coup il ne faut pas les faire jouer en pleine saison parce qu’ils risquent de se blesser et un coup il ne faut pas les faire jouer à la fin de la saison de SL parce qu’ils sont fatigués …
Bref, en continuant comme ça, on ne s’en sortira jamais.

Pascal
Pascal
28 octobre 2023 17h19
Réponse à  eric tarroux

Et tous ces arguments sont valables, seule solution aujourd’hui, faire en sorte que les meilleurs joueurs français jouent dans des clubs de Superleague autres que les catalans et le to (et aussi aux dragons et to mais pas que)

Gilbert
Gilbert
28 octobre 2023 21h22
Réponse à  eric tarroux

Sur le calendrier de la saison 23 _ 24, de CXIII, il est mentionné un match France – Koalas le weekend avant Noël. Ce match est maintenu ou abandonné ?

richard
richard
27 octobre 2023 19h46

Le problème a une dimension européenne ; annuler l’Euro pourquoi? Rien n’est proposé à la place, aucune initiative pour promouvoir le XIII sur notre continent. Les Anglais sont repliés sur leur championnat et s’en contentent. Les instances internationales du XIII ne me semblent guère être entreprenantes et efficaces.

Joe
Joe
28 octobre 2023 15h31
Réponse à  richard

Pour qu il sortent de leur championnat…il faut leur proposer du niveau en face
Et c est pas avec la France que ça va faire quelque chose

good
good
28 octobre 2023 17h11
Réponse à  richard

Annulation car pas de sous

Rugby1315
Rugby1315
27 octobre 2023 18h51

Le problème c’est que si tu joues contre les nations phares, tu vas encore prendre de belles « raclées », à cause d’un manque crucial de joueurs de haut niveau (nous avons 7 à 8 joueurs français de ce calibre) et ce n’est pas bon du tout pour l’image du treize ! Si tu joue contre les nations secondaires, tu auras peut-être l’occasion d’en battre une, mais tu ne vas pas progresser et de plus cela ne va intéresser personne et encore moins les médias ! Cruel dilemme !

Noah
Noah
27 octobre 2023 18h22

Voilà pourquoi le XIII ne sera jamais populaire le calendrier international est incompréhensible comment voulez-vous faire en sorte que le XIII de France progresse s’il ne jouent aucun match

Etienne MARTIN
Etienne MARTIN
28 octobre 2023 8h29
Réponse à  Noah

C’est effectivement le fait qu’il n’y a pas de match qui est dommageable. Mais je ne trouve pas le calendrier incompréhensible, au moins le XIII évite les doublons et il y a une uniformité entre le sud et le nord.

Gab
Gab
27 octobre 2023 18h07

L’annulation de l’euro est lamentable. C’est le fond du problème. La coupe du monde est reculée d’un an. Il n’y a donc aucun argument sportif ou financier qui tienne comme justification. La fédération européenne s’est précipitée et ne propose rien.

Frederic bourgade
Frederic bourgade
27 octobre 2023 16h53

Pas de match, pas de motivation, pas de mediatisation, ça nuit pour inciter des jeunes à venir au 13