Le XIII de France chute très lourdement face à l’Angleterre

S'abonner
Me notifier des
guest
33 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
richard
richard
30 avril 2023 13h12

Un peu de cohérence : nous avons tous vu qu’il n’y a aucun fonds de jeu dans cette équipe et déjà lors de la CDM. Alors pourquoi ne pas chercher des joueurs dans tous les clubs français et pas seulement chez les catalans (je n’ai aucune animosité envers las catalans, bien évidemment)? Et puis, il faut changer d’entraîneur (on ne l’est pas de droit divin), cela est évident et vite! Il faut un minimum de résultats car on peut perdre face aux grosses équipes mais pas sombrer dans le ridicule et le déshonneur… La Fédération doit se ressaisir et faire… Lire plus »

André
André
30 avril 2023 12h46

Le sélectionneur est un imposteur depuis qu’il est joueur, surcoté de dingue ,
On peut quand même jouer au rugby même si les cadres ne sont pas là, et le plaquage c’est une histoire de volonté et d’agressivité, tout cela se transmet.
Regardez les w.tigers contre penrith hier .

gerard poirrier
gerard poirrier
30 avril 2023 12h17

La messe est dite. Je ne suis pas surpris par le résultat compte tenu des absences volontaires ou autres. Nous en sommes là. Il n’y a même pas de « ya qu’a » à proposer. je comprends l’amertume des commentateurs. Moi qui est connu l’âge d’or du treize français, cela me fait très mal. Je vais finir par croire que notre sport est maudit en France. Notre XIII ne tient plus que par la résistance de quelques-uns. N’accablons pas nos seuls 2 clubs véritablement professionnels, sans eux il y a belle lurette que la flamme serait éteinte. Quant à une coupe du… Lire plus »

13àtable
13àtable
30 avril 2023 11h16

Cela reflète l’état du XIII en France. Le réservoir de joueurs est limité (20 000 licenciés au max, toutes catégories comprises), ce n’est pas un sport qui attire les jeunes, ce n’est pas un sport qui est ancré dans la culture française (hormis dans l’Aude et les P.O.). C’est ainsi… Et le Mondial 2025 en France ne changera rien à la donne, le XIII de France sera à la peine, voire à la traîne…

13/13
13/13
30 avril 2023 10h17

ça fait mal au coeur car on aime ce sport on y croit mais malheureusement c’est toujours pareil

Bridert
Bridert
29 avril 2023 23h19

Toutes mes condoléances
Le treize est mort

Isaure
Isaure
29 avril 2023 21h20

Malheureusement je ne peux que rejoindre et approuver tous les commentaires . Quelle déception. Preuve est faite qu’une bonne partie des joueurs n’ont rien à faire à ce niveau…je parle du niveau des grandes nations trezistes … Je ne jetterai la pierre à personne , chacun ayant ces propres limites. Tout cela confirme que l’on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course . Que les joueurs d’élite et de deuxième division anglaise ne soient pas au niveau , c’est un peu logique …le plus grave c’est que certains joueurs considérés comme cadres n’ont guère mieux fait… Lire plus »

gegeow
gegeow
29 avril 2023 20h59

Pourquoi ce match maintenant
c est ridicule
même les joueurs qui t vont c est a reculons
y a rien qui empêche de prévoir un aller retour a la fin de la sl
le match en lui meme c est pas a peine d en parler

pleinsud
pleinsud
29 avril 2023 20h56

Les anglais n’ont pas eu peur de sortir les ballons pour marquer de beaux essais face à des français dépasser dans tous les compartiments du jeu. On espérait voir un score serré pas forcément en faveur des bleus, mais là c’est le douche froide.

Eric Moine
Eric Moine
29 avril 2023 20h33

Mais, que fais Mr Lacoste pour que l’on est une meilleur équipe de France si cela continue comme ça j’ai peur pour nôtre Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2025 ! …..

mOMon
mOMon
29 avril 2023 20h17

Consternant!
Y a personne pour dire à Frayssinous que:
-Les 3/4 servent beaucoup au XIII,
-il y a d’autres systèmes de jeu que la guerre de tranchée,
-quitte à prendre 64 points pourquoi ne pas essayer de faire du jeu en passant par les ailes,
-les joueurs sur le terrain ont la capacité de montrer autre chose à condition que les mots audace et spectacle fassent partie du vocabulaire du sélectionneurs.
Résultat: un jeu d’une pauvreté consternante .
A moins si ce match pouvait servir de leçon!

dragonge
dragonge
30 avril 2023 10h53
Réponse à  mOMon

tout à fait d’accord, inutile de payer un entraineur pour avoir un système de jeu qui se résume à : on fonce 5 fois dans le mur adverse avec une seule passe puis on donne un coup de pied en espérant une faute adverse

Rugby1315
Rugby1315
29 avril 2023 20h13

Je ne dirai rien sur le match des filles. Par contre chez les garçons, allons-nous continuer longtemps à être toujours aussi ridicule à être toujours la risée des sports collectifs Français ? Aucun engagement digne de ce nom, des joueurs très pauvres techniquement et physiquement, une défense et une attaque catastrophique, un fond de jeu inexistant, bref c’est la Bérézina chers amis treizistes ! Nous n’avons dans notre élite 1 ou 2, aucun arrière, aucun ailier, aucun centre, aucun avant capable de faire mieux que les 17 joueurs qui ont participé à ce match ? Si c’est le cas, c’est… Lire plus »

dragonge
dragonge
29 avril 2023 20h00

Etre largement battu par plus fort que soi, pourquoi pas, mais être incapable de marquer le moindre point à cause d’un système de jeu où on ne fait jamais de passes est dramatique Ce match me fait penser à la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ; quand on a un nombre limité de clubs il est statistiquement impossible de sortir assez de joueurs de bon niveau . Avant de se préoccuper de la vitrine, la fédé ferait mieux de s’attaquer aux fondations . Quant à l’organisation de la coupe du monde nous… Lire plus »

Le 13
Le 13
29 avril 2023 19h39

Match nul: filles et garçons, 64 à 0!!! Ils font les choses comme il faut ces anglais !!!! J’en ris pour ne pas pleurer, et même pas de sponsors sur le maillot. C’est un désastre…

richard
richard
29 avril 2023 19h35

Un véritable désastre! C’est bien triste pour le XIII français. On peut toujours trouver des excuses à un tel résultat et certaines seraient probablement acceptables. Néanmoins, on a pu observer que rien n’a changé dans le « jeu » de cette équipe depuis le Coupe du Monde, les mêmes déficiences en défense, une attaque qui n’en est pas une, une absence d’envie de manière générale. Je n’aime pas la polémique et je sais qu’il plus facile de parler que de jouer mais je me permettrai de dire que l’encadrement de l’équipe devrait, au minimum, revoir sa copie.

tristounet
tristounet
29 avril 2023 19h35

La parité homme/femme a parfaitement été respectée !!!
Que cette équipe de France masculine est pauvre dans toutes les lignes ! 13 joueurs Français incapables de marquer un seul point en 80 mn. C’est la faillite de notre discipline. Heureusement que la TV française ne s’est pas intéressée à cette retransmission, merci à eux !

Nicolas BLACHE
Nicolas BLACHE
29 avril 2023 19h32

Un vrai désastre!!! Autant je ne critiquerai pas les filles, mais là c’est plus possible.
Le cataclysme de 2015 n’a pas suffi à réveiller le XIII français de sa très grave situation.
On n’est pas loin de notre CdM et le peu de match internationaux sont boudés par nos meilleurs joueurs.
C’est ma passion pour ce sport que je continue à le regarder mais ce n’est plus possible.

Blablabla
Blablabla
29 avril 2023 21h04
Réponse à  Nicolas BLACHE

Personne ne veut critiquer les filles Vivier l’égalité…
Les deux équipes ont des problèmes c’est facile de tout critiquer mais plus dur de proposer des solutions.
Quant à l’entraîneur pff ça d’air longtemps que l’on sait qu’il ne sert à rien quand on voit ce qu’il a fait aux dragons et le respect que les joueurs avaient en vers lui on se demande ce qu’il fait là.

Mr 13
Mr 13
30 avril 2023 0h36
Réponse à  Nicolas BLACHE

Tu félicites les filles sur l’article féminin et là tu fustiges les hommes ou est la parité. N’importe quoi ta cohérence. Les deux ou un niveau très faible. Faut arrêter de compter que sur les dragons pour sauver le XIII français. On sait très bien que l’on n’a pas le niveau on dirait dans vos commentaires que vous le découvrez. Bossé aider le XIII français et arrêter de critiquer pour critiquer. Trouver des solutions et aider notre sport si vous l’aimez vraiment.

Isaure
Isaure
30 avril 2023 8h01
Réponse à  Mr 13

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de solutions …pour les filles , le temps peut-être , la discipline de met en place , depuis peu…le problème ,les nations majeures ont dix longueurs d’avance . Pour les hommes , c’est plus compliqué , nous n’avons pas le réservoir de jeunes indispensable comme en Angleterre ou en Australie . Ce qui est décevant , et là il faudrait comprendre pourquoi, la majorité des espoirs très prometteurs ne confirment pas avec le temps …je me souviens des premières années des U19 Dragons , T Dumaine considérait qu’il avait 7/8 joueurs capables d’intégrer la… Lire plus »

Le 13
Le 13
30 avril 2023 8h51
Réponse à  Isaure

Et votre copain Guasch qu’est ce qu’il en a fait de l’académie ? Les 600000€ de coût annuel il a préféré les donner à MC Namara pour acheter des étrangers. Donc dans ces conditions comment sortir des joueurs français ? Et aujourd’hui les quelques uns qui jouent ne vous trompez pas, ils profitent des blessures car quand les May, Pierce etc… Vont revenir vous aurez à minima 12 étrangers sur la feuille de match.

Oula
Oula
30 avril 2023 9h05
Réponse à  Le 13

Bien sûr c’est M. GUASCH qui doit régler tous les problèmes français. Essaie de faire juste le quart de ce qu’il a fait et après tu pourras parler. Tu as fait quoi toi? Rien, a par mettre des commentaires pourris. Bouge ton cul plutôt. Vraiment nul ton commentaire il sert à rien et en plus c’est n’importe quoi

Le 13
Le 13
30 avril 2023 9h34
Réponse à  Oula

Encore un énervé !!!! Et un intégriste catalan de plus… Regarde le déclin d’un club comme St Esteve depuis que le MC est arrivé et explique moi comment à partir de là tu vas pouvoir sortir des jeunes de talent. Sachant que si le projet IMG passe, les clubs français devront avoir 10 joueurs nationaux au mimimun et tu ne les a déjà pas aujourd’hui au niveau SL. Donc que Guasch se dépêche de gagner la SL car bientôt ça ne sera plus possible. Et tu vois, on peut discuter sans insulte… Bon dimanche ❤️

Oula
Oula
30 avril 2023 9h57
Réponse à  Le 13

Non il n’y sont pas surtout depuis le début de saison où il y a entre 11 et 13 joueur français par feuille de match et ce surtout au début avec les 5 victoires. Et énervé ??? Ce n’est pas moi qui viens critiquer le travail de personne qui font des choses alors que toi tu est bien assis dans ton canapé à écrire derrière ton écran sans rien faire. Et le déclin de saint Estève dont tu parle c’est surtout que seule saint esteve joue avec des jeunes et ne garde que des jeunes dans son effectif depuis que… Lire plus »

Isaure
Isaure
30 avril 2023 12h41
Réponse à  Le 13

Les intégristes catalans te répondent que si on voit depuis quelques années du treize à la télé ,c’est bien grâce aux Dragons…tu parles de st Estève , mais quel club n’a pas décliné depuis quelques décennies …combiné de juniors à Carcassonne( 4 équipes à l’époque , 2 à l’Asc, une à la mjc et une à st jacques …sans compter ceux de Villegahenc, de Rieux ect,…combien à Limoux où il y avait deux équipes , combien d’equipes …exit Narbonne , Castel et tant d’autres ) combien de spectateurs à Carcassonne ( un Asc/ Limoux c’était 4/5000 dans les années 70/80)…combien… Lire plus »

GIANJA
GIANJA
30 avril 2023 14h48
Réponse à  Isaure

Tous les commentaires ont leur côté positif et négatif. Mais si on prends Limoux par exemple, il leur manque un 1/2 de mélée et un talonneur. Et évidemment DA COSTA et ROUGE sont dans l’effectif des Dragons..C’est pareil pour AVIGNON, avec GIGOT, JULIEN, REY, etc……… Le côté médiatique des Dragons a fonctionné les premières années, mais maintenant plus aucune chaîne de télé ne veut retransmettre du Dragon ou simplement diu 13 pas assez de pub nerf de la guerre.

GIANJA
GIANJA
30 avril 2023 12h33
Réponse à  Le 13

Bien dis le 13, j’ajoute que ce sont les Dragons depuis leur création , qui avec les meilleurs joueurs U19 et Elite raflés dans notre championnat, ont tués le 13 en France. Le club des Dragons est une maison de retraite pour les joueurs étrangers en fin de carrière ou bléssés en NRL er SL.

Blablabla
Blablabla
30 avril 2023 14h48
Réponse à  GIANJA

On voit bien à quelle période tu t’es arrêter pour dire cela. Maison de retraite tellement que Mcmekeen McIlorum et Davies sont venu en sélection depuis qu’ils sont au dragons. (McIlorum retour en sélection)

Nicolas BLACHE
Nicolas BLACHE
30 avril 2023 9h56
Réponse à  Nicolas BLACHE

à tous ceux qui me critiquent, vous voulez vraiment une critique du match des filles?
On a été à 2 doigts de la mise au placard du XIII féminin il n’y a pas longtemps. Si critique il doit avoir, c’est plus niveau fédé (masculin aussi).
Je ne veux pas d’insulte à mon égard, qu’on ne soit pas d’accord est une chose mais il y a des limites.

Blablabla
Blablabla
30 avril 2023 10h16
Réponse à  Nicolas BLACHE

Insulte??? Peut tu me dire à quel moment quelqu’un t’a insulté ?

Nicolas BLACHE
Nicolas BLACHE
30 avril 2023 11h27
Réponse à  Blablabla

Désolé, j’ai écrit plus vite que je ne pense et la double débâcle est difficile à encaisser. D’autant plus que j’ai toujours en tête celle de 2015 et qui n’a suscité aucune remise en cause de la part des dirigeants du XIII.
Si je ne suis mal exprimé, je suis navré.
J’ai peur que 2025 soit le tournoi de trop pour le fantôme français