Liquidation totale aux Canterbury Bulldogs : jusqu’à -70% sur les internationaux !
On savait les Bulldogs sous pression par rapport au salary cap, la situation serait bien pire qu’attendue. Afin de se mettre dans les clous, le club n’a pas d’autres choix : il faudra se séparer de certains joueurs ! Le départ déjà acté de Moses Mbye aux Wests Tigers pourrait être le 1er d’une longue série…
Sur la liste des partants, les frères jumeaux Brett et Josh Morris qui sont en fin de contrat à l’issue de la saison, n’ont toujours pas reçu d’offre de prolongation et sauf miracle, ils iront relever un dernier défi ailleurs. Idem pour l’avant international néo-zélandais Greg Eastwood, lui aussi en fin de bail et qui a été gentiment invité par les dirigeants à se chercher un autre club.
Que des joueurs en fin de contrat quittent un club fait partie du jeu et on voit ça partout. Par contre un autre joueur majeur est lui aussi sur le départ et son cas est symptomatique des déboires actuels des Bulldogs : il s’agit du pilier Aaron Woods ! En effet, Woods vient à peine d’arriver au club et il était la recrue star de la précédente intersaison. De plus, il a encore 3 ans de contrat ! Cependant, ça n’a pas empêché les dirigeants des Bulldogs de proposer les services de Woods aux autres clubs de NRL. Interrogé à ce sujet, Aaron Woods s’est montré fataliste au micro de Sky Sports Radio :
Nul doute qu’un départ d’Aaron Woods qui devait être la tête de gondole du nouveau projet des Bulldogs serait un signal fort. Le club va devoir repartir de 0, en perdant possiblement 4 internationaux confirmés et l’un des meilleurs arrières du championnat. De plus, il sera difficile de remplacer à valeur égale tout ce beau monde car les poches du club sont vides. Si tous ces départs vont sûrement contribuer à améliorer la situation économique du club, la situation sportive elle demeure extrêmement préoccupante…
Idriss Ahamada