
Lescure – Villefranche : Le face à face entre Morgan Carensac et Romain Vigroux
Avant le choc entre Lescure et Villefranche, nous avons rencontré Morgan Carensac (Lescure) et Romain Vigroux (Villefranche) pour une interview croisée.
Morgan et Romain, pouvez-vous vous présenter ?
Morgan : Je m’appelle Morgan Carensac, j’ai 30 ans. J’ai commencé le rugby à Réalmont puis j’ai joué à Villefranche-de-Rouergue où nous avons été champions Elite 2 en 2017 puis Albi et maintenant Lescure depuis 4 ans.
Romain : Bonjour, je m’appelle Romain Vigroux, j’ai 30 ans, j’ai commencé le rugby à Lescure où j’ai suivi les traces de mon idole Lilian Rodrigues. En junior je suis parti jouer à Carcassonne avant de revenir à Lescure avec qui j’ai gagné un titre d’ Elite 2 en 2011 et maintenant depuis 2 saisons à Villefranche XIII Aveyron.
Que pensez-vous de la saison de l’équipe adverse ?
Morgan : Après quelques années difficiles, l’arrivée de David Collado leur a fait le plus grand bien. Villefranche réalise une très bonne saison, ils annoncent vouloir être champions et monter en Elite 1 depuis le début de l’année. Ils ont fait le recrutement pour y arriver avec de très bons joueurs.
Romain : Lescure possède des joueurs de qualité à tous les postes avec des étrangers qui leur donnent encore plus de qualité, ce qui leur permet d’être dans le top 4 et d’être un candidat sérieux au championnat.
Quels sont les qualités et les défauts de ton adversaire ?
Morgan : Sa polyvalence et sa lecture de jeu, il peut combler plusieurs postes. Pour son de défaut, on va dire sa vitesse (rires).
Romain : Les qualités de Morgan sont sa vitesse et son jeu au pied. Son défaut, je dirais qu’il chambre beaucoup (rires).
Quelle sera la clé du match ?
Morgan : Comme contre les équipes du haut de tableau, il faudra être patient, compléter nos chaînes, respecter au mieux notre système de jeu et surtout être irréprochable défensivement…
Romain : Les clés du match seront de respecter le ballon, de compléter les chaînes, d’être discipliné et de jouer au rugby.
Quel est votre meilleur souvenir rugby ensemble ?
Morgan : Je connais Romain depuis l’école de rugby, lui à Lescure moi à Réalmont. Nous sommes de la même génération, nous avons joué une année ensemble à Lescure il me semble donc très peu de souvenirs comme coéquipiers.
Romain : Très peu de souvenirs en tant que coéquipiers, plus comme adversaires. Mais si je dois en dire un ce serait avec la sélection du Tarn en minimes où on est arrivé en finale contre le Roussillon.