
Lescure s’impose à domicile face à une équipe de Ille indisciplinée
Lescure, qui pointe à la 7ème place, recevait Ille, 2ème, pour le compte de la 14ème journée d’Elite 2.
La première erreur est Lescurienne avec un ballon tapé directement en touche. Cela ne donne rien. Pendant une dizaine de minutes, les attaques sont maladroites dans le camp adverse. À la 13ème, la connexion Denis-Cancé transperce la défense d’Ille, l’arrière trouve Morgan Carensac en soutien qui conclut l’action. Il transforme son essai, 6-0.
Les Catalans répondent à la 20ème minute par Renaud Lapierre qui est à la récupération de son propre coup de pied rasant. La transformation passe, 6-6. Comme en début de match, les deux équipes tentent, ont des occasions mais font des fautes aux moments importants.
La fin de première période est marquée par un carton jaune pour Ille et Victor Capillaire à la 35ème minute. Lescure n’en profite pas. La pause est sifflée sur le score de 6-6. Les Minotaures auront 5 minutes en supériorité numérique pour débuter la seconde période.
Ille se met à la faute et Lescure en profite
Morgan Carensac ouvre la seconde période avec une percée mais il perd le 2 contre 1 face à l’arrière. Lescure obtient seulement un renvoi sous les poteaux qui ne donne rien. Quelques minutes plus tard c’est à Christopher Denis de transpercer la défense sur un 5ème tenu joué à la main. Morgan Carensac a plus de réussite en étant à la réception du 2 contre 1 qui lui permet d’inscrire un doublé. Il transforme à nouveau, 12-6.
Comme en première période, Ille, revenu à 13, réagit. Sur un beau mouvement sur l’extérieur, l’ailier catalan Axel Benezis marque en coin. La transformation est ratée, 12-10. À moins de 20 minutes du terme, Rémi Boutonnier fait parler sa vitesse et marque directement en sortie de mêlée. Un essai qui fait du bien à Lescure et lui donne de l’air après la transformation de Carensac, 18-10.
Lescure va prendre définitivement l’avantage. Tout d’abord suite à un plaquage haut des Catalans, Sylvain Cordoba proteste et écope d’un carton jaune. Dans la foulée, Florent Darnac marque en force. Lescure mène 24-10. Morgan Carensac ajoute un drop à 5 minutes de la fin, 25-10. Puis Ille se met de nouveau à la faute et prend son 3ème carton de la journée.
Lescure finit en beauté, Florent Darnac inscrit son doublé sur la corne. Lescure a profité de l’indiscipline de Ille sur la deuxième période et s’impose 31-10.
Lescure bat Ille 🏉
Résumé 👉 https://t.co/bA75hxsu6M pic.twitter.com/oOmqF2fAD5
— Treize Mondial (@XIIIMondial) February 13, 2022