
Lescure et Villegaihenc passent en demies
Ce week-end avait lieu les barrages d’Elite 2 pour savoir qui allait rejoindre Baho et Villefranche en demi-finale. Villegaihenc affrontait Carpentras tandis que Lescure défiait Entraigues.
Villegailhenc Aragon 46-18 RC Carpentras XIII
Le VARL, 3ème, affrontait Carpentras dernier qualifié au terme de la saison régulière d’Elite 2. Après la large victoire des Audois en demie du challenge Aillieres face à Carpentras (46-6), ils partaient largement favoris. Mais le match allait être bien plus accroché que prévu et d’ailleurs à la pause, les deux équipes étaient au coude à coude (12-12). Mais en seconde période les locaux bien plus physiques prenaient le dessus. L’écart s’est accentué lors du dernier quart d’heure ne reflétant pas forcément la physionomie du match et la bonne tenue des joueurs de Carpentras. Villegailhenc gagne donc sa place en demi-finale du championnat et affrontera Baho, deuxième au terme de la saison régulière. Un choc qui s’annonce indécis.
US Entraigues 28-33 Lescure Arthes
Entraigues, après une superbe saison régulière, recevait Lescure auteur d’un parcours en dents de scie. La formation locale, jeune sur le papier, disputait un match couperet face à une formation qui en a l’habitude. Le match était serré puisque après 30 minutes c’est Lescure qui menait d’une courte tête (12-6). Mais un sursaut des locaux leur permettait de virer devant à la pause sur le score de 18-13. Oui mais voilà, Lescure appuyait sur le champignon et revenait dans le match. Mieux ils passaient devant à la 60eme (24-25) pour ne plus lâcher le match. Un succès final qui peut surprendre tant Entraigues avait été costaud à domicile. Lescure s’offre un extra cette saison avec la demie qu’ils joueront sur la pelouse de Villefranche Aveyron, premier de la saison régulière.