Les Panthers dévorent les Roosters
Troisième match du Round 11 ce vendredi. Choc entre deux équipes qui alternent le chaud et le froid, les Panthers reçoivent les Roosters.
Le match commence doucement durant les 10 premières minutes. Le temps pour les Panthers de se mettre en position. Fisher Harris est trouvé sur les 20, il transperce la ligne et libère pour Scott Sorensen qui aplatit. Cleary transforme, 6-0. On n’assiste pas à du grand rugby mais les Panthers ont plus de maîtrise et sont plus efficaces. À la 23e minute, sur le 5e tenu, Luai trouve Sorensen qui casse la ligne et décale Peachey côté gauche, ce dernier profite de l’appel de Turuva pour avancer et décaler finalement Edwards dans l’axe qui conclut. Cleary transforme, 12-0.
Durant les 10 minutes suivantes, les Roosters ont deux opportunités de marquer mais manquent de créativité, de fluidité dans ses attaques et le score reste inchangé. Pas pour longtemps. Les Panthers vont punir les Roosters. Après un set parfaitement mené, Cleary donne à Luai sur les 10, il décale Sorensen sur un pas et prend à revers toute la défense qui avait anticipé sur l’aile. C’est un doublé pour le deuxième ligne et Cleary convertit, 18-0. Et ce n’est pas fini. Sur le renvoi, les Panthers sont à la médiane au 4e tenu, Cleary décale une nouvelle fois Luai qui transperce une défense complètement perdue. Il trouve Peachey intérieur qui marque entre les perches. Cleary convertit, 24-0 à la mi-temps.
Les Panthers en maîtrise
Chance pour les Roosters d’entrée de deuxième. To’o prend le ballon sur ses 10 mètres, mais sur la mêlée Billy Smith perd lui aussi le ballon. Rien ne va chez les Tricolores… 18e minute en seconde mi-temps, les Roosters ressortent enfin de leur camp après quasiment 10 minutes ! Un arrachage leur donne enfin une chance de marquer. Absolument pas, ils commettent encore une erreur, qui va leur coûter cher. Après la mêlée, les Panthers sont aux 30 mètres au dernier tenu, le ballon arrive dans les mains de… Yeo, sous pression, qui tape au pied et lobe Allan. Miraculeusement, To’o n’a plus qu’à aplatir. Cleary poursuit son sans faute, 30-0.
Enfin une réaction, il aura fallu attendre la 65e minute ! Après un ballon touché par To’o, le compte repart à zéro dans les 20 des Panthers. Billy Smith est trouvé côté gauche, il donne après contact à Allan avec une belle chistera, et l’ailier aplatit en coin, 30-4. 70e minute, le festival continue. Après une pénalité concédée, Penrith envahit le camp adverse. Sous l’impulsion de Leota et Yeo, Luai est une fois de plus trouvé côté gauche, il décale Peachey qui fixe et donne à Turuva qui marque en coin. 6/6 pour Cleary, c’est une démonstration 36-4.
On croirait à un gag, mais nouvel en-avant de Roosters sur leurs 20 mètres. Cleary fixe et décale Luai, qui offre le triplé à Sorensen ? Non. Il est plaqué à 1 mètre de la ligne, il libère pour… Luai qui marque et est récompensé de son très bon match. Le perfect pour Cleary, 7/7 et 42-4. Sur le renvoi, Soni Luke tape à suivre, Paulo se troue et Peachey inscrit un doublé. Ce sera donc 8/8 pour Cleary, 48-4 score final. Un match qui va faire du bien pour la confiance des Panthers. En revanche, les Roosters ne se rassurent pas du tout et une réaction rapide est nécessaire pour les hommes de Trent Robinson.
FT. Did someone say KFC? 🐔#pantherpride 🐾#NRLPanthersRoosters pic.twitter.com/LegvtlNQ65
— Penrith Panthers 🏆🏆🏆 (@PenrithPanthers) May 12, 2023