
Les Dragons Catalans résignés sur le cas Folau
Si le joueur australien reste sous contrat et est en contact permanent avec le club et le coach, son retour en France semble compliqué.
Après la volte-face de St George Illawarra, Total RL indique qu’un nouveau club s’intéresse au joueur. Les Eels de Parramatta seraient intéressés pour proposer un contrat à Israel Folau et renforcer ainsi leur effectif. Alors que le président Guasch a indiqué vouloir une indemnité pour le libérer de son année de contrat, reste à savoir si le club australien s’alignera sur la demande.
Le coach McNamara qui se montre confiant quant à un retour continue de discuter avec le joueur régulièrement et ne pense pas pour l’instant à un remplaçant. Néanmoins, Folau libérerait une place extra communautaire dans l’effectif et les Dragons auraient ainsi la possibilité de recruter 2 joueurs de plus après le recrutement récent de Dean Whare.
Le média anglais explique que les problèmes familiaux du joueur rendent son retour en France plus qu’improbable.
Bien entendu c’est McNamara qui choisira, sûrement un ou deux Britanniques. Cela me fait penser au club de Brive, où je réside et dont l’entraîneur est un Irlandais (du nord) qui aligne au grand maximum 5 Français en Top 14. Pourquoi ne pas aller chercher un bon centre quinziste (il y en a beaucoup) qui ne coûterait pas plus cher. C’est ce qui se faisait à mon époque. Barthe, Quaglio, Lacaze, Capdouze et bien sûr Mantoul (Claude Mantoulan), en sont de parfaits exemples.
Nostalgie, quand tu nous tiens…
Tout a fait d’accord. Sans oublier que Mc Namara chaque saison annonce donner leur chance aux jeunes français. On voit le résultat, des prolongations, 1 ou 2 match par saison , quelques banquettes sans même rentrer sur le terrain et le reste en réserve. Il a vraiment le sens de la formation cet entraîneur……..