
Les Dragons Catalans corrigés à domicile par Wigan
Dans ce choc entre le premier et son dauphin, ce sont les Warriors qui s’imposent face aux Dragons Catalans sur le score de 0-34.
C’est peut-être le choc de ces cinq dernières journées mais surtout celle de cette 23ème journée. Les Dragons Catalans reçoivent Wigan dans un stade quasi comble et chauffé à blanc. Un match qui va compter pour dresser le classement final.
Les Dragons ont quatre points d’avance sur leurs adversaires du soir. Une victoire des hommes de Steve McNamara pourrait leur en donner six sur Wigan et les rapprocher encore un peu plus de la première place et d’une demi-finale à Gilbert Brutus. En revanche, une victoire des Warriors réduirait l’écart à deux points au classement et rabattrait les cartes à cinq matchs de la fin de la phase régulière.
Des Dragons absents en première mi-temps
Les Dragons ont gagné le toss et engagent directement. Les premiers impacts sont dignes d’un match entre premier et deuxième et le match est déjà arrêté à la première minute pour un saignement de Kaide Ellis après un gros carreau de Micky McIlorum.
Première frayeur après un en-avant d’Adam Keighran sur le tenu, Jai Field transperce et est rattrapé aux chevilles par Sam Tomkins à 10 cm de la ligne. Mike McMeeken pousse Liam Farrell à la faute et les Dragons récupèrent.
Les Warriors sont les plus dangereux dans ces dix premières minutes et poussent les Dragons à concéder un renvoi sous les poteaux. La défense rompt tout de même à la 9ème minute. Bevan French porte le ballon et donne un coup de pied rasant dans l’en-but. Tom Johnstone est trompé par le rebond et Abbas Misky aplatit avant la ligne de ballon mort. Harry Smith ne transforme pas, 0-4.
Les Warriors creusent l’écart à la 24ème minute. Alors que les Dragons viennent de passer huit minutes dans leur camp, les hommes de Matt Peet sont de retour et scorent de nouveau. Bevan French monte un coup de pied dans le couloir de Tom Johnstone, Abbas Misky l’attrape dans les airs et volleye pour Toby King qui n’a plus qu’à se coucher dans l’en-but. Harry Smith règle la mire et transforme, 0-10.
La première mi-temps est nettement à l’avantage des Warriors et les Anglais font complètement déjouer les Catalans qui ne voient pas le ballon. Alors que Liam Marshall plaque dans les airs Tom Davies et que ce dernier tombe sur la tête, Liam Moore décide de pénaliser les Dragons pour une faute invisible. Harry Smith s’essaie quasiment en coin à ajouter deux points, mais ce n’est pas cadré et Tom Johnstone est à la relance.
Il ne reste que quatre minutes dans ce premier acte et les Warriors marquent à nouveau. Harry Smith oriente à droite et Bevan French s’engouffre. Une feinte de passe et il s’en va en dame. Le détonateur Harry Smith transforme pour porter le score à 0-16. Dans la foulée, alors qu’il ne reste que six secondes, les Warriors marquent encore. Tyrone May est défensivement absent sur son côté droit et est impliqué dans trois des quatre essais de Wigan. Bevan French l’attaque encore et transmet à hauteur à Abbas Misky. L’ailier anglais n’a plus qu’à arriver jusqu’à la ligne pour marquer. Harry Smith transforme et donne 22 points d’avance aux siens à la pause.
Rien ne bouge
Au retour de la mi-temps, Arthur Mourgue entre à la place de Tom Johnstone probablement blessé. L’arrière français retrouve sa place, Tyrone May glisse au centre et Sam Tomkins remonte à la charnière.
On ne joue que depuis huit minutes et les Warriors creusent encore l’écart au score. Harry Smith change de sens et trouve Bevan French. Le demi de Wigan allonge pour Jai Field qui saute pour Abbas Miksy. En coin, l’ailier signe, déjà, son triplé ce soir. Du bord de touche, Harry Smith transforme, 0-28.
Le score n’évolue pas jusqu’à la 74ème minute. Absents en défense et complètement éteints en attaque, les Dragons Catalans encaissent un sixième essai. Harry Smith attaque la ligne et saute mais Arthur Romano tente d’intercepter, en vain. Le ballon arrive dans les mains de Jake Wardle qui part aplatir sous les poteaux. Harry Smith transforme encore, 0-34.
Le match se termine peu après et les Dragons donnent à leur adversaire du soir un peu d’espoir en leur permettant de recoller à deux points au classement.
Soirée à oublier pour les Dragons pic.twitter.com/V8z8x3M5XY
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 26, 2023
https://www.totalrl.com/bizarre-fungal-infection-causes-havoc-with-super-league-pitch/
encore un coup des unionistes !!
Vendredi on saura si ce match était un accident ou pas. Va falloir trouver les bons mots pour redonner de la confiance à l’équipe. Le championnat est plus que jamais relancé à tous les étages. Un 1/4 à Brutus sera déjà bien, une 1/2 la cerise sur le gâteau. L’aventure continue !
ils nous doivent des excuses en gagnant a hul kr et c est pas gagne au vu du match produit contre leigt chez eux
Fanny. Il y a un moment que ce n’était pas arrivé à Brutus. Une seule action dangereuse à se mettre sous la dent. Inutile de se mettre à trois pour plaquer un « gros » si personne prend les jambes. La Super League est inaccessible si l’on continue comme ça. Un seul joueur a gagné du terrain : Bousquet. Beaucoup de ses équipiers ont regardé jouer les Warriors bien nommés. Cessons de rêver et retournons au combat. Il reste des gros morceaux à affronter. Courage.
Bousquet???
On a pas vu le même match. Le meilleur devant à était seguier.
Bousquet fait une saison très en dessous de son niveau. Même Taukeiaho à était meilleur sans avoir jouer depuis des mois.
En attendant c’est le seul qui avance ballon en main, les autres sont tout de suite sur le cul.
Ah bon? Pourtant plus de temps de jeu et 54 m gagner taukeiaho 69m avec moins de temps. Il restes cette debout mais n’avance pas et est trop mou. Alors que Navarrete lui par exemple prend des ballons bien tremper. Un peu de vérité arrêter avec vos dire regardez les stats et les match un peu
On est d’accord, Bousquet est d’une molesse sans pareille, tout le monde s’accorde à le dire autour de moi au stade. Il ne fait peur à personne, il ne fait mal à personne, avec le gabarit qu’il a… c’est du gâchis. Navarette en revanche, lui il va au charbon! Il est excellent cette saison, c’est un régal de le voir jouer, il ne se défile jamais!
Tomkins et Mcilorum se sont dépensés sans compter pendant que May cherchait un trèfle à quatre feuilles …des le début, on a vu qu’elle équipe avait envie de se faire mal , et ce n’était pas les Dragounets de ce soir .
Une bonne branlée et puis ça repart……….
Il faut être bon au bon moment, malheureusement l’histoire se répète