L’équipe type des jeunes Dragons Catalans
À quoi ressemblerait les Dragons Catalans si la limite d’âge était de 23 ans ? Voici l’équipe type des jeunes Dragons Catalans, nés en 1996 ou après.
1. Robin Brochon : Une saison complète d’Elite 1 avec 11 essais en 20 matchs, il est l’avenir à ce poste.
2. Jordan Flovie : Blessé à l’épaule sur la deuxième partie de saison, il était parti pour faire une nouvelle année pleine en Elite 1 avec 11 réalisations en autant de rencontres.
3. Romain Franco : Plus souvent utilisé à l’aile, il peut aussi jouer au centre. Il a survolé cette saison d’Elite 1 avec 26 essais en 21 matchs.
4. Arthur Romano : Souvent utilisé à l’aile, le jeune Français a du temps de jeu pour s’exprimer. Le voir au centre lui permettrait de lâcher les chevaux.
5. Fouad Yaha : Titulaire indiscutable cette saison, il est aussi le meilleur marqueur d’essais catalan en Super League.
6. Lucas Albert : Plus souvent utilisé au poste de talon qu’à la charnière, il ne manque pas grand chose au demi français pour passer un cap. Un peu de temps de jeu à son poste et il pourrait devenir une pointure.
7. Arthur Mourgue : 7 essais en 15 matchs d’Elite 1 la saison passée et un rôle indiscutable dans le titre catalan, un futur crack.
8. Paul Séguier : Prêté à Barrow en Angleterre, il sort d’une saison pleine avec Saint-Estève XIII Catalan et mériterait d’être vu en Super League.
9. Alrix Da Costa : L’équipe de France lui a fait beaucoup de bien car depuis le début de la saison il a répondu présent à chacune de ses sorties.
10. Lambert Belmas : Aux portes de l’équipe première depuis plusieurs mois, il a pour le moment eu que quelques bouts de matchs pour se montrer.
11. Matt Whitley : Malgré son jeune âge, il montre que ses 100 matchs de Super League font déjà de lui une référence à son poste.
12. Jayson Goffin : Nouvelle recrue du club, il est l’avenir du XIII français en deuxième ligne.
13. Mickael Goudemand : Contrarié par des blessures ces dernières semaines, il en est pas moins la relève au poste de 3ème ligne.
Remplaçants
14. Hugo Salabio : Élu meilleur pilier d’Elite 1 pour sa première saison à ce niveau, il pourrait très vite frappé à la porte des Dragons.
15. Corentin Le Cam : Avec son double mètre, il possède un physique plus que très intéressant pour devenir une référence en Super League
16. Matthieu Laguerre : Alors que le poste de centre n’est pas le plus pourvu en France, il s’affirme comme une future valeur sûre.
17. Valentin Zafra : 13 matchs d’Elite 1 cette saison et une vraie alternative au poste de talon dans le futur.