
Les Anglaises donnent la leçon aux Françaises
L’équipe de France a très lourdement chuté face à l’Angleterre ce samedi sur le score de 64 à 0.
Démarrage catastrophique des Bleues qui ne maîtrisent pas le coup d’envoi anglais et concèdent un renvoi sur les poteaux. Les Anglaises font tout de suite mal aux Tricolores et Leah Burke est seule en bout de ligne pour marquer le premier essai du match. La transformation tape le poteau, mais l’Angleterre mène déjà 4-0.
La France fait trop d’erreurs sur ce début de match et à la dixième minute, Leah Burke s’offre déjà un doublé en coin en sortie de mêlée. La buteuse anglaise manque encore la cible. Les Bleues essayent de sortir la tête de l’eau et ne prennent pas de points pendant 10 minutes, mais la puissances des Anglaises est trop dure à contrôler.
Olivia Wood perce en plein coeur et s’amuse de quatre Tricolores pour marquer le troisième essai de son équipe, puis Tamzin Renouf est trouvé en bout de ligne pour une nouvelle réalisation. Les deux transformations passent, 20-0. Rien ne va plus pour les Françaises qui encaissent un cinquième essai avant la 30ème minute. Eboni Partington est trouvé en bout de ligne, encore en sortie de mêlée.
Juste avant la pause, Tara Jane Stanley y va de son essai et le score est de 30 à 0 pour l’Angleterre au moment de regagner les vestiaires.
Les Bleues sans répondant !
Les Bleues sont attendues au tournant en début de second acte, mais n’arrivent toujours à contenir la puissance adverse. Sur la première occasion, Hollie-Mae Dodd aggrave le score et Tara Jane Stanley transforme. Même pas le temps de prendre une respiration que Leah Burke est trouvé en bout de ligne pour aller inscrire son triplé. La transformation ne passe pas, mais le score st des 40-0 à la 46ème minute.
C’est ensuite Hollie-Mae Dodd qui s’offre un doublé en casant la ligne en plein coeur de la défense. C’est encore transformé. Les Bleues vont comme en première période résister pendant une dizaine de minutes avant de craquer à nouveau. Sinead Peach démarre derrière le tenu devant la ligne et réussit à aplatir, 52-0 avec la transformation.
Les Anglaises marquent encore une nouvelle fois par Leah Burke qui y va de son quatrième essai personnel avec une action petit côté. C’est encore transformé puis à deux minutes du terme, Amy Hardcastle participe à son tour à la fête avec le dernier essai du match. Les Bleues s’inclinent lourdement, 64-0, mais au-delà du score, c’est l’impression laissée qui inquiète, car le XIII de France féminin ne s’est pas procuré la moindre occasion dans ce match.
On en a plein le C.. des défaites satisfaisantes !!!!!!
Résultat logique au vu de l’écart de niveau des 2 nations!!!
On ne peut que féliciter nos filles d’avoir tenté le coup et de les encourager pour la suite.