
Le Toulouse Olympique se reprend face à Halifax
Le Toulouse Olympique s’est imposé 28 à 22 face à Halifax grâce à une très bonne seconde période, lors de la 13ème journée de Championship.
Après sa défaite face à Londres a semaine passée, Toulouse passe un nouveau test contre Halifax. Les hommes de Sylvain Houlès démarrent parfaitement la rencontre avec un essai d’Anthony Marion sur la première occasion. Jake Shorrocks transforme. Les Anglais ont une occasion mais se font de nouveau punir en contre. Guy Armitage est à la conclusion mais la transformation ne passe pas, 10 à 0.
Au quart d’heure de jeu, les Panthers répondent grâce à Zack McComb en coin. Louis Jouffret passe une transformation compliquée pour ramener son équipe à quatre points. Après quelques minutes équilibrées, une faute de mains toulousaine donne une bonne action à Halifax. Kyle Wood est à la conclusion et Louis Jouffret ajoute deux points, 10-12.
Juste avant la pause, les Panthers prennent le large avec un essai du talonneur Brandon Moore après un départ derrière le tenu. Louis Jouffret passe encore les points. Halifax mène 10-18 à la mi-temps.
Le réveil toulousain
Les Toulousains reviennent avec de bonnes intentions en seconde période à l’image de Tiaki Chan qui fait mal à la défense adverse. Après 10 minutes, c’est Pierre-Jean Lima qui concrétise la domination toulousaine. Jake Shorrocks transforme. Les Anglais se mettent à la faute juste après le coup d’envoi et Toulouse en profite.
Callum Gahan, très remuant, sert Maxime Stefani qui marque. C’est encore transformé par le buteur toulousain, 22-18. À l’heure de jeu, Lachlan Walmsley y va de son essai sur une des premières actions anglaises après le repos. Louis Jouffret manque la transformation, 22 partout. Jake Shorrocks à l’occasion de donner l’avantage à son équipe sur pénalité mais manque la cible.
Mais les Toulousains repassent finalement devant grâce au doublé de Guy Armitage qui marque en coin. Jake Shorrocks transforme et donne six points d’avance à Toulouse. Plus rien n’est marqué et Toulouse renverse les Panthers pour s’imposer 28 à 22 dans ce match du haut de tableau de Championship.
𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬
Les garçons renversent Halifax et s'imposent pour notre retour à Wallon ! Elle fait du bien celle-là !#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/q3eneol02R
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) June 3, 2023
Un match de guerrier nos avants ont su redresser la barre en seconde mi temps.
Les entrées des piliers ont permis d amener du dynamisme
On espère le retour d Éloi pelissier car cela manque de gnac autour du tenu