
Le retour en NRL s’éloigne pour Roger Tuivasa-Sheck
Bien qu’en fin de contrat avec la NZRU à l’issue de la saison, Roger Tuivasa-Sheck pourrait ne pas revenir en NRL. L’ancienne star des Warriors dispose de plusieurs options dans l’autre code.
Parti chez les cousins en 2021, Roger Tuivasa-Sheck (29 ans) est devenu un joueur important du Super Rugby. Installé au centre, l’ancien arrière des NZ Warriors s’est rapidement imposé chez les Auckland Blues. Néanmoins, sa carrière internationale connaît moins de succès. Soumis à une forte concurrence, RTS n’a pu disputer qu’un bout de match pour la Nouvelle-Zélande. Bien que toujours en course pour disputer la Coupe du monde 2023 de XV avec les All Blacks, « RTS » pourrait plier bagage après celle-ci.
Et même si les NZ Warriors ont dit à ses agents qu’ils seraient prêts « à remuer ciel et terre » pour le faire revenir, le joueur pourrait choisir une autre option. En effet, le Sydney Morning Herald rapporte que Tuivasa-Scheck aurait dit aux Warriors qu’il souhaitait rejoindre la Top League japonaise de rugby à XV. Là-bas, il pourrait toucher un salaire similaire à ce qu’il gagnait aux Warriors avant son départ (1 million de $AUS par an), tout en jouant moins de matchs, puisque la Top League dure à peine 16 semaines. Le joueur n’a encore rien signé, mais ceci est une mauvaise nouvelle pour les Warriors…
The ex-NRL fullback is currently in contention for the All Blacks World Cup squad. https://t.co/Z4NtVDBwbQ
— ZeroTackle.com (@zerotackle) March 27, 2023