Le niveau de sécurité au Brookvale Oval en question
Scott Penn, propriétaire de Manly, s’est exprimé sur le niveau de sécurité au Lottoland Stadium. Une intervention qui fait suite à la tentative d’agression dont a été victime Will Chambers le week-end dernier.
Rappel des faits… Will Chambers, expulsé lors de la rencontre opposant le Storm aux Sea Eagles, rejoint les vestiaires. Aux abords du tunnel, il est pris à parti par un « fan » qui tente d’en venir aux mains.
Cette altercation, heureusement sans incidence, a cependant fortement déplu au patron de la NRL. Todd Greenberg, dans une logique sécuritaire, pourrait ainsi délocaliser le premier match des playoffs si d’aventure Manly était amené à le jouer à domicile.
Répondant à ce sujet au Sydney Morning Herald, Scott Penn a évoqué un cas isolé qui ne reflétait pas la sécurité générale de son stade :
Je pense qu’il est important de ne pas donner trop d’importance à ce qu’il s’est passé samedi soir. Il ne faut pas laisser un acte isolé, une « explosion cérébrale », occulter le fait que le système de sécurité a fonctionné, empêchant le contrevenant d’atteindre Chambers. Le protocole devant être mis en place lors de situations comme celle-ci a été exécuté avec précision. Bien sûr nous travaillons continuellement dans le but de nous améliorer mais il me semble que le protocole que nous avons mis en place (samedi) a protégé le joueur.
Pas suffisant semble-t-il pour Todd Greenberg qui indique que, sans aménagements adaptés à la réception d’un match de phase finale de NRL, le club de Manly pourrait se voir imposer un match au SCG ou au Bankwest Stadium plutôt que dans leur jardin. La balle semble donc dans le camp de Manly qui se déclare prêt à faire « tout ce qu’il faut » pour assurer la tenue de leur premier match à domicile.
Guillaume Bergerat